Nantes: Cardiff interdit de recrutement à cause de l'affaire Sala?

Emiliano Sala aurait fêté ses 29 ans le 31 octobre si un terrible accident d’avion ne lui avait pas ôté la vie lors de son départ vers Cardiff en janvier dernier. Près de dix mois après la disparition de l’Argentin, le FC Nantes et Cardiff continuent de s’écharper autour des indemnités de transfert. Selon le Telegraph, l’actuel pensionnaire de Championship n’aurait pas convaincu la FIFA qu’il n’avait pas acté le transfert du natif de Cululu et risque désormais une interdiction de recrutement lors des trois prochaines périodes de mercato (janvier 2020, été 2020, janvier 2021).
L’affaire bientôt portée devant le TAS
Fin septembre la FIFA a ordonné au club gallois de régler aux Canaris six millions d’euros, soit le montant du premier versement prévu pour le recrutement de l’attaquant, en attendant une décision sur les deux prochains versements. Mais les Bluebirds refusent toujours de payer la facture et tentent de rejeter l’entièreté de la faute sur l’actuel troisième de Ligue 1 et l’agent Willie McKay qui a réservé le vol. Cardiff estime également toujours que le transfert n'était pas complètement acté au moment de la disparition de l'Argentin.
Après avoir vu sa défense rejetée par la commission en charge du dossier au sein de la FIFA, Cardiff devrait bientôt porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Près d’un an après le drame Sala, l’interminable bataille pourrait enfin toucher à sa fin.