RMC Sport

Nantes: des fumigènes "parachutes" expédiés sur la pelouse de l'extérieur du stade

-

- - AFP

La large victoire nantaise (4-1) ce dimanche soir face à Guingamp pour le dernier match de la saison à la Beaujoire, a été troublée par des jets de fumigènes lancés… de l’extérieur du stade.

Nantes et les fumigènes, l’histoire se répète cette saison. Suite à des jets de fumigènes et de pétards lors du match face à Bordeaux le 16 avril dernier (défaite des Canaris 0-1), la commission de discipline de la LFP avait décidé de fermer la tribune Loire pour les deux derniers matches de la saison. Ce dimanche, c’était la der face à Guingamp. Sur le terrain, les hommes de Sergio Conceição ont livré un nouveau festival (4-1). Mais match a été troublé par des nouveaux jets de fumigènes.

A lire aussi >> "officieusement champion", Monaco fête déjà son titre

Expédiés depuis l’extérieur

L’Interdiction n’a pas arrêté les fauteurs de trouble. Après le but du 2-0 d’Emiliano Sala, des fumigènes ont été expédiés de l’extérieur du stade et ont atterri sur la pelouse grâce à un ingénieux système de « fumigènes parachutes ». Les lanceurs, qui semblaient vouloir de nouvelles sanctions à l’encontre du club, pourraient réussir leur coup.

A lire aussi >> Nancy et Bastia peuvent toujours y croire

A lire aussi >> Lyon tient sa quatrième place, l'OM frustre Bordeaux 

VIDEO: Ben Arfa fait ses débuts comme acteur : le making of inédit 

S.R