Nantes: Kita aurait fait "la même chose" que Domenech dans le dossier Ranieri

Waldemar Kita - AFP
Waldemar Kita et Claudio Ranieri ne sont pas sur la même longueur d'ondes. En tout cas en ce qui concerne Raymond Domenech, qualifié de "bizarre" par le nouveau coach nantais. Président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, l'ancien sélectionneur des Bleus avait déclaré qu'il n'aurait pas accordé de dérogation pour que Ranieri, qui dépasse de sept mois la limite d'âge pour exercer en France (65 ans), puisse signer à Nantes. Une sortie que comprend Kita.
>> Les podcasts de Larqué Foot
"Je pense qu'on en met trop sur Domenech, indique le président nantais dans Larqué Foot sur RMC. C'est un mec que j'aime beaucoup, déjà humainement parce que c'est un garçon d'intellectuellement pas si idiot qu'on le dit. Il est tout à fait normal qu'il défende une profession. Je trouve ça juste, il n'y aucun problème à ce sujet. Je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il était bien normal que ce genre de personnage (Ranieri, ndlr), avec un palmarès pareil, arrive dans le championnat français. Il m'a dit que personnellement, il ne pouvait pas me contredire. Il y a une profession, il la défend. Il y a une centaine d'entraîneurs au chômage, je comprends très bien. Je pense que je ferais la même chose."
>> Suivez Larqué Foot sur Facebook
"Moins de chance que ce soit compliqué avec quelqu'un qui a une grande expérience"
Waldemar Kita a ensuite expliqué pourquoi il avait confiance en Ranieri pour prendre la difficile suite de Sergio Conceiçao, qui avait redressé de manière spectaculaire le FCN, finalement 7e de L1. "On peut être Dieu mais on ne peut pas parfois remplacer les anges qui ont fait du bon boulot, a expliqué Ranieri de manière imagée. Mais je crois qu'on peut beaucoup moins se tromper avec quelqu'un qui a un palmarès si important dans le football européen qu'avec quelqu'un qui a moins d'expérience. C'est là-dessus que j'ai joué. J'ai moins de chance que ce soit compliqué avec quelqu'un qui a une grande expérience et une grosse autorité."
A lire aussi >> St-Etienne: Caïazzo ne sait pas comment fait Nantes pour le salaire de Ranieri
VIDEO: Claudio Ranieri, un renfort de choix pour le FC Nantes