RMC Sport

Nantes: la banderole hostile de la Brigade Loire pour Le Graët avant la Coupe du monde

En marge de la rencontre de Ligue 1 ce dimanche entre le FC Nantes et l'AC Ajaccio, des membres de la Brigade Loire ont déployé une banderole visant Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Les Ultras demandent le départ à la retraite du patron de la FFF.

Les supporters nantais s'en prennent à Noël Le Graët. A l'occasion d'un match de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche à la Beaujoire, où le FCN accueillait l'AC Ajaccio (2-2), les membres de la Brigade Loire ont déployé une banderole à destination du président de la Fédération française de football.

"A la retraite vieux sénile!"

"Le Graët: tu ne vois pas le souci avec le Qatar 2022 ou les abus sexuels de la FFF. Mais pour toi, ceux qui allument des fumis sont des criminels. A la retraite vieux sénile!", a lancé la Brigade Loire. Lors de la réception de Qarabag fin octobre en Ligue Europa, les membres de ce groupe d'Ultras avaient effectué un incroyable feu d'artifice dans la tribune.

Noël Le Graët a lui déjà pris position à plusieurs reprises contre la présence de fumigènes dans les stades de football. Par ailleurs, le patron de la FFF a aussi défendu ces dernières semaines le pays hôte du prochain Mondial, dénonçant le "Qatar bashing". Quant aux accusations concernant les abus sexuels au sein de la Fédération, plusieurs affaires ont éclaté au cours des derniers mois.

La Coupe du monde au Qatar débutera dans une semaine, le 20 novembre, pour se terminer le 18 décembre. Pour la première fois de l'histoire du football, le Mondial sera organisé en fin d'année civile, coupant en deux la saison pour les clubs européens. Tenante du titre, l'équipe de France devra se sortir d'une poule composée de l'Australie, du Danemark et de la Tunisie.

GL