RMC Sport

Nantes-PSG, les compos: Kean et Sarabia titulaires, Marquinhos sur le banc

Sans plusieurs joueurs, dont Neymar et Florenzi, le PSG affronte Nantes à La Beaujoire avec Kean et Sarabia en attaque. Marquinhos débute sur le banc. Les Canaris, privés de quatre défenseurs, sont contraints de faire reculer Abeid. Coup d'envoi à 21h00.

Les absents sont nombreux de part et d'autre. Samedi soir à La Beaujoire (21h00), le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain pour la 9e journée de Ligue 1. Pour le club de la capitale, ce match s'inscrit dans un calendrier éprouvant: les joueurs de Thomas Tuchel se trouvaient mercredi à Istanbul et doivent repartir dans quatre jours à Leipzig pour la Ligue des champions.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Le PSG est privé de Neymar, mais aussi de Julian Draxler, Marco Verratti, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Juan Bernat (blessés), Alessandro Florenzi (repos) et Angel Di Maria (suspendu). Reconduits en attaque, Moise Kean et Kylian Mbappé seront accompagnés dans le onze de départ par Pablo Sarabia. Idrissa Gueye démarre également au milieu, laissant Marquinhos sur le banc.

Chez les Canaris, Sébastien Corchia, Fabio et Andrei Girotto sont absents à cause du coronavirus, tandis que Nicolas Pallois est suspendu. Par conséquent, Mehdi Abeid va démarrer en défense centrale avec Jean-Charles Castelletto. 

Les équipes de départ

FC Nantes: Lafont - Appiah, Castelletto, Abeid, Ch. Traoré - Chirivella, Louza - Coco, Blas, Simon - Kolo Muani.

Paris Saint-Germain: Navas - Dagba, Danilo, Diallo, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Sarabia, Kean, Mbappé. 

dossier :

Neymar

JA