Nantes: Ranieri veut s'inspirer de Cristiano Ronaldo

- - AFP
Auteur d’un très bon début de saison en Ligue 1 (3e au classement avec seulement 7 buts encaissés), le FC Nantes s’est parfaitement imprégné de la patte Claudio Ranieri. Le technicien italien refuse de s’emballer malgré le départ canon de ses hommes: "Notre troisième place? Je n’y pense pas, je pense au travail à réaliser" a-t-il commenté en conférence de presse.
A lire aussi >> Coupe de la Ligue: Nantes éliminé par une L2, Strasbourg sort les Verts
Ronaldo: "Je dois beaucoup travailler si je veux rester au top"
Le travail, c’est bien le seul mot que l’ancien coach de Leicester avait la bouche devant les médias ce jeudi. Ce dernier, qui a croisé Cristiano Ronaldo, lundi, lors de la cérémonie The Best de la FIFA, a même cité le Portugais, qui lui aussi est réputé pour être un bosseur acharné: "Cristiano Ronaldo a dit à Londres lundi: ‘je dois beaucoup travailler si je veux rester au top'. J’aime cette mentalité" a-t-il ajouté.
A lire aussi >> The Best sacre Ronaldo, Zidane et Giroud
Ranieri: "je sais qu'on va perdre. L'important sera de voir la mentalité affichée"
Une des raisons pour laquelle Ranieri ne s’enflamme pas, c’est aussi parce qu’après le déplacement de son équipe à Dijon samedi, un mois de novembre chargé attend les Canaris, avec notamment un déplacement à Paris, le 18, et la réception de Monaco, deux semaines plus tard. Le Mister n’est d’ailleurs pas très optimiste pour la suite des événements: "Novembre sera compliqué, je sais qu'on va souffrir, qu'on va perdre. L'important sera de voir la mentalité affichée".
VIDEO. Le mea culpa dingue de Fred Hermel pour Ronaldo en plein direct de Real-Bayern sur RMC