RMC Sport

Nantes: un match amical annulé après des nouveaux cas de Covid-19

Le FC Nantes confirme ce mercredi que cinq nouveaux cas de coronavirus ont été détectés au sein du groupe professionnel, ce qui entraîne l’annulation de son match amical face à Charleroi, prévu samedi.

La préparation du FC Nantes n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Quelques jours après la découverte au sein du club de trois premiers cas de Covid-19, dont Marcus Coco, ce qui avait obligé les Canaris à se déplacer à Anderlecht en effectif réduit, ce sont cinq nouvelles personnes issues du groupe pro qui ont été testées positives. Le club a confirmé ce mercredi l'information de 20 Minutes

Troisième match amical annulé

Ce samedi, Nantes devait initialement affronter Bordeaux en amical mais après la divulgation du calendrier, les Canaris se sont rétractés, la première journée de Ligue 1 les opposant. Les Girondins avaient été remplacés par Charleroi avant cette nouvelle annulation, pour raisons sanitaires cette fois-ci.

"Par conséquence et pour la sécurité des deux clubs, le match devant opposer le Royal Charleroi Sporting Club au FC Nantes, samedi après-midi (16h30) en Belgique, est annulé", annonce le club dans son communiqué qui ne précise ni le nom ni le poste de ces cas contaminés par le coronavirus. Avec ces cinq nouveaux cas de Covid-19 présents dans le groupe professionnel, ce qui implique que plusieurs joueurs pourraient être touchés, cela fait désormais un total de 8 personnes contaminées au sein du club.

Plus de match de préparation prévu avant la reprise

Une semaine avant la reprise du championnat, Nantes devait retrouver l’AS Saint-Etienne mais ce match amical a également été annulé, l’ASSE voulant jouer à la Beaujoire alors que le stade n’était pas en mesure d’accueillir la rencontre. D’ici à la reprise du championnat le week-end du 21 au 23 août, les Nantais n’ont plus de matchs amicaux en programmation à l'heure actuelle.

Les hommes de Christian Gourcuff ont pu pour le moment disputer seulement deux rencontres de préparation, le 18 juillet dernier face à Nyon (6-0) et le 25 face à Anderlecht (0-0). Moins d'un mois avant le retour de la compétition, le FC Nantes voit donc sa préparation largement perturbée avec cette arrivée du virus au club.

JAu