RMC Sport

Neymar: "ce serait un regret de le voir partir" pour Christophe Galtier

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a clairement reconnu qu'un départ de Neymar serait un coup dur pour la Ligue 1.

Entre regretter son départ ou s’en réjouir, l’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, a choisi son camp. Interrogé sur le probable départ de Neymar à Barcelone ou au Real Madrid, l’ex-technicien stéphanois a été très clair : "En tant qu’entraîneur, ce serait un regret de le voir partir." La saison dernière le LOSC avait terminé dauphin du PSG de Neymar et ses coéquipiers. Le Brésilien, qui s'est entraîné à part mercredi au Camp des Loges, avait marqué le but de la victoire à l’aller au Parc des Prines (2-1, 2 novembre 2018) mais était absent lors du retour et de l’énorme déroute dans le Nord (5-1, 14 avril 2019).

Galtier pense que le PSG se renforcera 

"Je ne sais pas quelles sont les statistiques par rapport à l’arrivée de Neymar, est-ce qu’il y a plus de visibilité ? Je pense qu’il y en a. Le PSG peut être très fort avec Neymar c’est sûr, et s’il devait partir, ce qui serait dommage pour nous les spectateurs, les téléspectateurs de la Ligue 1, le PSG ne resterait pas sans rien faire s’il devait y avoir le départ d’un joueur de ce niveau-là", a également ajouté Christophe Galtier.

Courtisé par Barcelone, qui aimerait que la star brésilienne fasse un geste pour faciliter son départ, ainsi que par le Real Madrid, toujours à l’affût, Neymar fait beaucoup parler de lui ces derniers jours au sein du petit monde de la Ligue 1. Qui, à l’image de Christophe Galthié, se prépare à son départ. Tout en le regrettant déjà.

ThP et JBo (à Lille)