RMC Sport

Nice: face aux rumeurs, Ursea déplore un manque de respect envers Galtier

Interrogé en conférence de presse sur la rumeur d'un intérêt appuyé de l'OGC Nice pour Christophe Galtier, Adrian Ursea a estimé que cet écho dans la presse constituait un "manque de respect" vis-à-vis de son homologue lillois.

Adrian Ursea est désolé pour Christophe Galtier. En conférence de presse, vendredi, l'entraîneur de l'OGC Nice a assuré ne pas être personnellement dérangé par les rumeurs concernant son poste. Il a cependant estimé qu'il s'agissait d'un manque de respect pour le technicien du Losc qui, d'après la presse, aurait reçu une proposition financièrement alléachante de la direction niçoise pour la saison prochaine.

"Ce qui me désole beaucoup, c'est cette course journalistique au scoop qui doit être terriblement dérangeante pour quelqu'un qui joue le titre", a déploré Adrian Ursea, à deux jours de la réception du Stade de Reims pour la 32e journée de Ligue 1.

"Pas très fair-play"

"Je me mets à la place de mon collègue Christophe Galtier, du club de Lille... La semaine d'avant, il y a eu les mêmes rumeurs qui l'envoyaient du côté de Lyon. Je trouve ça franchement pas très fair-play. Ça manque de beaucoup de respect vis-à-vis de cette personne. Ils sont en train de jouer un titre, de se battre contre une très forte équipe du PSG, et ils sont en train de probablement créer une grande surprise dans notre championnat. Je trouve que c'est vraiment un manque de respect", a conclu Adrian Ursea.

Arrivé à Lille en 2017, Christophe Galtier, 54 ans, est sous contrat jusqu'en juin 2022. Ses bons résultats ne cessent d'alimenter les rumeurs concernant son avenir. Avant la piste niçoise, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille avaient été évoqués dans l'actualité du mercato. Pour le club phocéen, les portes sont de toute façon bloquées depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. En revanche, l'OL pourrait bien se séparer de Rudi Garcia, dont le contrat expire cet été. En tout cas, Christophe Galtier a fermement démenti tout contact avec ces clubs.

JA