Nice: "Ils étaient un peu K.O", Galtier en dit plus sur les états de Boudaoui et Atal

La reprise du championnat risque d’être très compliquée pour les Algériens. Battue dans les dernières secondes par le Cameroun, l’Algérie ne participera pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une désillusion de taille que les Niçois Hicham Boudaoui et Youcef Atal ont dû mal à digérer.
Devant la presse, Christophe Galtier a donné des précisions sur l’étal mental des deux Fennecs: "J’ai suivi avec attention le match de l’Algérie, c’est des joueurs qui sont touchés (…) Ce matin ils étaient un peu K.O. Au fur et à mesure de la séance, le sourire est revenu."
Pour les réconforter, Galtier a pris l’exemple d’un match qui représente sans doute encore un traumatisme pour les Français: la défaite des Bleus contre la Bulgarie en 1993: "J’ai échangé avec eux en leur disant que l’équipe de France avait connu ça en 1993, et que ça n’avait pas empêché certains de faire une grande carrière derrière."
"Rebooster Hicham et Youcef"
Afin de tirer le meilleur de Boudaoui et Atal, l’ancien coach de Lille compte sur ses joueurs pour "rebooster Hicham et Youcef". Quatrième au classement avec deux points de retard sur Rennes, Nice peut espérer décrocher une place pour la prochaine Ligue des champions.
Le 7 mai, les coéquipiers de Dante se rendront au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France face à Nantes. Des objectifs très importants pour Galtier: "On a une fin de saison assez excitante avec une bataille pour l’Europe, que ce soit à travers le championnat ou la Coupe de France." Avant cette rencontre, un match de taille attend les Niçois avec la confrontation contre Rennes, ce samedi (à 17h).