RMC Sport

OL: après les sanctions de la DNCG, Aulas confirme qu'il ne reviendra pas (et laisse Textor se débrouiller)

placeholder video
Alors que l'OL a été relégué à titre conservatoire par la DNCG, malgré la confiance affichée par John Textor, Jean-Michel Aulas a rappelé qu'il veut se consacrer au développement du football féminin, tout en faisant comprendre qu'il a laissé le club en bon état au moment de le vendre à l'homme d'affaires américain.

Jean-Michel Aulas sort du silence. Trois jours après le coup de froid lié aux annonces de la DNCG, qui s'est prononcée - entre autres - pour la relégation à titre conservatoire de l'Olympique Lyonnais en fin de saison, l'ancien président du club (entre 1987 et 2023) s'est exprimé sur le réseau social X, où il confirme qu'il ne reviendra pas à l'OL, tout en laissant John Textor se débrouiller par lui-même. Il en profite pour glisser un message subliminal dans lequel il fait comprendre qu'il a laissé le club en bon état au moment de le céder à l'homme d'affaires américain.

"L'OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies, pour les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la FFF", a écrit le vice-président de la Fédération Française.

>> L'actualité de la Ligue 1 en direct

"Aucune chance" que la direction échoue selon Textor

Si la situation financière de l'OL ne s'améliore pas dans les prochaines semaines, le club descendra en Ligue 2. Pour éviter la relégation, le club rhodanien devra effectuer plusieurs grosses ventes lors du mercato hivernal, tout en espérant en parallèle que la vente de Crystal Palace (45% détenu par Eagle Football) rapporte également de l'argent. "Je le dis au monde: nous ne serons pas relégués", a assuré le président lyonnais lors d'une conférence de presse organisée samedi.

Au lendemain des sanctions annoncées par le gendarme du foot français, John Textor a expliqué comment il comptait faire pour sortir l'OL d'une situation préoccupante. Dans les prochains mois, au moins 300 millions d'euros doivent entrer dans la société mère, Eagle Football Holdings. "Il n'y a aucune chance de nous voir échouer, à tous les niveaux", a assuré l'homme d'affaires américain devant les médias. "Si toute cette trésorerie rentre, on ne mettra pas tout dans l'OL, mais on partagera avec les autres filiales." Mais avant de penser aux autres, John Textor a un premier navire à sauver.

AS