RMC Sport

OL-Bordeaux, les compos: Aouar et Paqueta sur le banc, Ben Arfa titulaire

L'OL accueille ce vendredi soir les Girondins de Bordeaux (21h) avec l'objectif de reprendre la tête de la Ligue 1 en attendant les matchs du PSG et de Lille. Houssem Aouar et Lucas Paqueta sont remplaçants. Hatem Ben Arfa sera lui titulaire face à son ancien club.

C’est par une belle affiche entre l’OL et les Girondins de Bordeaux que s’ouvre la 22e journée de Ligue 1 ce vendredi (21h). Une semaine après leur carton contre Saint-Etienne (5-0), les Gones veulent enchaîner et s’imposer à domicile pour reprendre provisoirement la tête du classement. Actuels troisièmes, ils comptent deux points de retard sur le PSG et Lille, qui défieront Lorient et Dijon dimanche. Les Bordelais sont également en confiance. 

Ben Arfa retrouve son ancien club

Malgré l’absence d’Otavio, blessé pour plusieurs mois, ils restent sur trois victoires face à Lorient (2-1), Nice (3-0) et Angers (2-1), et sont remontés à la septième place. Jean-Louis Gasset a décidé de miser sur un 3-4-3 avec notamment Toma Basic et Yacine Adli à la récupération, Hatem Ben Arfa en meneur de jeu et Hwang Ui-Jo en pointe. L’ancien Lyonnais et l’international sud-coréen (3 buts sur ses 2 derniers matchs) seront les principales armes offensives des Girondins. 

Côté lyonnais, Rudi Garcia enregistre les retours de Maxwel Cornet, Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Mais ils sont tous les trois remplaçants puisque le coach de l'OL maintient sa confiance aux joueurs alignés lors du derby contre l'ASSE, dont Mattia De Sciglio et Maxence Caqueret. L’habituel trio d’attaque composé de Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay et Tino Kadewere est également bien présent.

La composition de Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Guimaraes, Mendes, Caqueret - Kadewere, Depay, Toko-Ekambi 

La composition de Bordeaux : Costil - Baysse, Koscielny, Benito - Sabaly, Adli, Basic, Oudin - Ben Arfa - Hwang, Kalu 

RR