RMC Sport

OL: De Zerbi ou Bosz pour succéder à Garcia?

Selon des informations de l'Equipe ce dimanche, l'OL aurait deux pistes prioritaires pour la saison prochaine menant à des techniciens étrangers. L'Italien Roberto De Zerbi, en poste à Sassuolo, et le Néerlandais Peter Bosz, libre depuis son licenciement en mars du Bayer Leverkusen, sont les deux principaux candidats envisagés pour prendre la suite de Rudi Garcia.

L'OL ne connaît toujours pas le nom de son entraîneur pour la saison prochaine. Actuellement en poste, Rudi Garcia n'a pas encore prolongé son bail avec le club de Jean-Michel Aulas. Si officiellement il a déjà été dit qu'un bilan devrait être effectué à l'issue de la saison, Garcia pourrait ne pas poursuive son aventure dans le Rhône.

>> Les infos mercato en direct

Comme l'indique L'Equipe ce dimanche, un manque de progression de l'équipe et quelques incompatibilités de management pourraient avoir raison de Rudi Garcia. Le nom de Christophe Galtier a d'ailleurs été avancé ces dernières semaines pour lui succéder. Si l'entraîneur des Dogues assure n'avoir eu aucun contact avec l'OL, il serait surtout la priorité de l'OGC Nice qui lui offrirait un salaire avec lequel l'OL ne pourrait rivaliser.

De Zerbi et Bosz cités

L'OL resterait intéressé par Galtier, qui dispose encore d'une année de contrat avec le LOSC, mais aurait surtout deux pistes menant à des entraîneurs étrangers. En fin de contrat avec Sassuolo, Roberto De Zerbi serait l'une des deux cibles, tout comme Peter Bosz, licencié lui par le Bayer Leverkusen en mars dernier. L'entraîneur néerlandais de 57 ans et son homologue italien de 41 ans figureraient parmi une liste plus élargie même si aucun contact n'aurait été pris pour l'instant.

Huitième de Serie A avec Sassuolo, Roberto De Zerbi s'est distingué cette semaine médiatiquement par une sortie très virulente à l'encontre du projet d'une Super League européenne. Celui qui ambitionnait en début de saison de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions dénonçait un "coup d'Etat" de la part des 12 clubs impliqués.

En attendant pour l'OL, l'équipe toujours entraînée par Rudi Garcia peut réaliser la bonne opération du week-end en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En cas de succès, les Gones repasseront devont les Dogues ce dimanche, dans une rencontre prévue au Groupama Stadium en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

GL