OL: "Il y a un homme qui veut saigner Textor à blanc", dénonce Daniel Riolo

Pour Daniel Riolo, les déboires de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG sont la conséquence de la défiance d'un seul homme. Sans défendre le modèle de la multipropriété, qu'il ne "félicite pas le moins du monde", l'éditorialiste de l'After Foot sur RMC a pointé des manoeuvres à l'égard de John Textor, le propriétaire américain du club rhodanien à travers Eagle Football Group.
>> Les podcasts de l'After Foot
"Il y a un homme dans le football français qui veut saigner à blanc John Textor. C'est juste une vérité. À un moment donné, il va falloir le dire clairement. Son caractère est ainsi fait", a fustigé Daniel Riolo dans l'émission de lundi 6 janvier, sans citer de nom.
"Tu veux dire que Nasser Al-Khelaïfi est devenu l'ennemi intime de Textor?", lui a alors demandé Gilbert Brisbois, à la présentation de l'émission.
"Textor a fait dépasser sa tête"
"Il n'y a pas dans son idée que la concurrence fait progresser le football", a alors poursuivi Daniel Riolo. "Dans son idée, c'est «j'écrase les autres parce que la Ligue 1 ne m'intéresse pas, il n'y a que la coupe d'Europe qui m'intéresse, c'est là où je gagne de l'argent, c'est là où je veux me faire connaître». La Ligue 1, il veut l'écraser, il veut l'avoir sous le pied. Si une tête dépasse, et Textor a fait dépasser sa tête, il veut la crever. C'est clair, c'est net", a dénoncé le journaliste.
"Le sujet n'est pas de dire que le modèle de la multipropriété c'est fantastique ou de dire qu'on trouve ça génial que Botafogo va être ruiné d'un coup, vidé de ses joueurs, avec les vases communicants d'une caisse à l'autre. (...) Je veux juste un traitement équitable", a aussi argumenté Daniel Riolo.
L'inimitié entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi avait été confirmée par le premier cité, qui avait dévoilé une capture d'écran d'un échange de messages houleux. "Tu ne comprends rien au football et je perds mon temps à te parler. Et tu perdras où que tu ailles", lui avait envoyé son rival parisien, d'après l'image partagée. Un conflit qui trouve sa source dans la gestion des droits TV de la Ligue 1 cet été, et plus précisément sur l'idée de la création d'une plateforme de la LFP dédiée au championnat.