RMC Sport

OL: Jallet ne doute pas du talent de Depay (un peu plus de sa régularité)

Christophe Jallet

Christophe Jallet - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Christophe Jallet a abordé la possible arrivée de Memphis Depay dans les rangs de l'OL. Pour le défenseur français, le Néerlandais a toutes les qualités nécessaires pour s'imposer en Ligue 1.

C'est un nom qui ne quitte plus la bouche des Lyonnais. Alors que le mercato hivernal bat son plein, Memphis Depay est actuellement le joueur qui anime celui de l'OL. Très intéressés par le profil du milieu offensif de Manchester United, les dirigeants lyonnais ont transmis une troisième offre à leurs homologues anglais et l'affaire pourrait être conclue d'ici quelques jours.

A lire aussi >> Mercato: Memphis Depay se rapproche de l’OL

« Depay a du feu dans les jambes »

Christophe Jallet, lui, se réjouit en tout cas d'une éventuelle arrivée du joueur néerlandais dans les rangs rhodaniens. "Est-ce que c'est la bonne solution ? Je ne l'ai vu jouer que quelques matches à Manchester United et je l'ai eu face à moi, en mars dernier, quand on a joué les Pays-Bas avec l'équipe de France. C'est un joueur de talent, il a du feu dans les jambes, a confié le joueur de trente-trois ans dans Team Duga. Il a un très bon pied droit. Quand il joue à gauche, il arrive à mettre de très bons ballons devant le but et peut marquer en enroulant, comme Thierry Henry. C'est ce qu'il avait fait à ses débuts à Manchester United". 

Si des doutes enveloppent la venue de l'ancien milieu du PSV Eindhoven, le latéral droit de l'OL estime qu'il ferait une bonne recrue au regard de ses qualités : "Maintenant, est-ce que c'est un joueur régulier et constant ? Je ne le connais pas assez pour vraiment le savoir. Mais je pense que ce sera de toute façon une valeur ajoutée à notre effectif. S'il vient chez nous, j'espère qu'il pourra réaliser de grandes choses et nous permettra d'atteindre nos objectifs cette année".

A lire aussi >> Mercato : L'OL revient à la charge pour Memphis Depay

A lire aussi >> OL : Depay, priorité de Genesio