RMC Sport

OL: "Je ne vois pas pourquoi on ouvre une instruction sur Fekir", peste Genesio

Bruno Genesio était l’invité de Team Duga, lundi sur RMC. Le coach de l’Olympique Lyonnais s’est dit choqué que son joueur puisse écoper d’une sanction supplémentaire pour avoir brandi son maillot face aux supporters adverses.

Un maillot exhibé et le football français est en émoi. Nabil Fekir ne s’imaginait pas un seul instant que sa petite provocation à l’encontre des supporters stéphanois aurait un tel retentissement. "Je ne comprends pas pourquoi cela fait tant polémique ici", s’est d’ailleurs étonné le milieu offensif de l’OL, auteur d’un doublé contre Saint-Etienne (0-5). Son entraîneur non plus, à vrai dire. “Je me demande si on ne marche pas sur la tête”, a déclaré Génésio dans l’émission Team Duga, lundi sur RMC.

>> Pour Aulas, "ce n’est pas le geste de Fekir qui a entraîné l’envahissement des supporters"

Le joueur, dont le cas sera étudié jeudi par la LFP, risque une sanction supplémentaire. Incompréhensible, selon son entraîneur. “Tout ce que j’entends, le fait qu'on veuille le suspendre, c’est ce qui me choque le plus, parce que je me demande ce qui est le plus grave. Est-ce que c’est de blesser un joueur gravement, comme c’est arrivé récemment à Geoffroy-Guichard, ou brandir son maillot comme il l’a fait ?” La question est posée. Dans le camp d’en face, on s’étonne que le joueur ait agi de la sorte.

QM