RMC Sport

Rocheteau: "Le geste de Fekir, c'est un manque d'intelligence"

Pour le directeur sportif de Saint-Etienne Dominique Rocheteau, invité de Team Duga, lundi sur RMC, Nabil Fekir a manqué d’intelligence en exhibant son maillot face aux supporters stéphanois après le cinquième but lyonnais (0-5). Le match ASSE-OL a été frappé par un envahissement de terrain consécutif à cette provocation.

"Je ne cautionne pas les envahissements de terrain." Dominique Rocheteau s’est rapidement désolidarisé du comportement d’une frange des supporters stéphanois, lundi dans Team Duga sur RMC. Il n’excuse pas le geste de Nabil Fekir pour autant, lequel a provoqué l’incident et une interruption du match pendant 30 minutes. Auteur d’un doublé et du cinquième but de cette partie, le milieu offensif lyonnais a cru bon d’exhiber son maillot devant les supporters stéphanois. La provocation en question a rapidement débouché sur une réponse disproportionnée.

>> ASSE-OL: la LFP "condamne l'ensemble des incidents survenus" et va ouvrir "une instruction"

"Un manque de discernement"

"Ce geste, c’est un manque de discernement. Ce geste, quelque part, c’est un manque d’intelligence, peste Rocheteau. Il faut réfléchir un petit peu, on est dans un contexte de derby, électrique. On sait comment ça se passe avec les supporters des deux clubs." Emporté par sa fougue et l’allégresse, Nabil Fekir a franchi la ligne rouge avec cette célébration, un brin provocatrice.

>> ASSE-OL: pourquoi le kop nord a envahi le terrain alors que Fekir célébrait de l’autre côté

Rocheteau apprécie Fekir

"C’est un geste provocateur, presque humiliant dans la mesure où il y a 5-0, poursuit le coordinateur sportif de l’ASSE." "Il doit être plus grand que cela”, lance-t-il à l’adresse de Nabil Fekir, un joueur qu’il apprécie par ailleurs. "Pour moi, c’est un très grand joueur. Je l’aime beaucoup." "Je ne vois pas pourquoi je serai suspendu pour ça", s'est défendu le principal intéressé dans la journée.

QM avec Edward Jay