RMC Sport

OL: Juninho confirme qu'il quittera ses fonctions dès cet hiver

placeholder video
Évoquée ce mardi par L'Équipe, l'hypothèse d'un départ de Juninho de son poste de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais dès janvier se précise. Le Brésilien a confirmé au Progrès qu'il n'ira pas au bout de sa troisième saison en tant que dirigeant du club.

"Dans ma tête, c'était pour trois saisons". Finalement, Juninho va très certainement en rester à deux saisons et une dernière incomplète. Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais devrait quitter son poste dans les prochaines semaines, comme il l'a confié au Progrès ce mercredi "sans entrer dans les détails", venant confirmer des informations publiées par L'Équipe.

Un départ en janvier?

Le départ de Juninho de l'OL devrait donc intervenir cet hiver, très certainement en janvier. Il viendrait mettre un terme à une séquence qui a démarré le 17 novembre dernier, lorsque le Brésilien de 46 ans avait participé à l'émission "Rothen s'enflamme", annonçant sa mise en retrait du club rhodanien à la fin de la saison 2021-2022.

"J'espère bien finir la saison, et à la fin, normalement c'est fini. (...) Il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. (...) J'ai envie de me reposer un peu", avait alors déclaré Juninho. Des déclarations qui auraient totalement surpris l'état-major lyonnais, dont le président Jean-Michel Aulas, qui n'était pas au courant de l'état d'esprit du directeur sportif.

Lyon lui cherche déjà un remplaçant

Depuis ces déclarations, la saison de l'OL a pris une tournure compliquée: arrêt de la rencontre face à l'Olympique de Marseille le 21 novembre pour un jet de projectile sur Dimitri Payet, contre-performances contre Reims (1-2) et Bordeaux (2-2) ces derniers jours, baisse de forme des Brésiliens Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta... Et en fin de journée, les sanctions infligées par la Ligue de football professionnel à l'OL.

Après le départ de Juninho, qui semble déjà acté, Lyon va devoir se trouver un nouveau directeur sportif. Le club rhodanien, qui occupe actuellement la 12e place de Ligue 1 et jouera à Lille dimanche lors de la 18e journée du championnat, travaillerait déjà pour trouver un remplaçant à sa légende brésilienne.

DM