RMC Sport

OL: Marcelo prolonge son contrat

Marcelo, le défenseur brésilien de l’OL, était en fin de contrat cet été. Selon L'Equipe, il a finalement choisi d’étirer son bail de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2023.

C’était son intention, "marquer l’histoire du club". Le Brésilien Marcelo s’est donné deux saisons supplémentaires pour satisfaire cette ambition, en prolongeant avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2023, selon L’Equipe.

Un choix qui ne devrait pas tarder à être officialisé par le club, peut-être dès ce mardi. "J'espère que cette semaine ou la semaine prochaine, ce sera finalisé", confiait Marcelo dans une interview à L’Equipe le 21 mars.

Après avoir essuyé les violentes critiques de la part des supporters l’an passé, le poussant presque à s’en aller, Marcelo est devenu l’un des joueurs clés de l’Olympique Lyonnais grâce à ses performances sur le terrain.

Patron de la 3e défense de Ligue 1

Cet épisode paraît bien lointain désormais tant le joueur est installé dans le collectif de Rudi Garcia, dont il est une valeur sûre en défense. "Si vous me posez la question, sur un plan personnel, je pense que c'est un élément très, très important de notre équipe et de notre défense", soulignait Rudi Garcia en janvier, après un derby gagné (5-0) contre Saint-Etienne, au cours duquel Marcelo avait inscrit deux buts de la tête.

Le Brésilien de 33 ans, formé à Santos dans son pays, a débuté 26 des 27 matchs qu’il a disputés cette saison en Ligue 1. Son rendement, le plus souvent associé à Jason Denayer, n’est pas étranger au fait que l’Olympique Lyonnais possède la troisième meilleure défense du championnat de France, avec seulement 30 buts encaissés après autant de journées de championnat disputées.

QM