RMC Sport

OL-Nice: devant Benzema, les Gones arrachent un nul sans saveur face au Gym

placeholder video
Pour les 35 ans des Bad Gones et le retour de Karim Benzema, l’OL est revenu de très loin pour arracher un match nul inespéré face à Nice (1-1) et conclure une première partie de saison de Ligue 1 bien terne.

Cet OL-Nice est une histoire de penalties. Mené au score sur un but de Nicolas Pépé, les Lyonnais ont arraché le match nul dans les dernières minutes grâce à l'inévitable Alexandre Lacazette, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Mais ce résultat ne cache pas les maux des Gones, toujours aussi amorphes dans le jeu (1-1).

Portés par une ambiance folle et devant Karim Benzema, venu présenter son Ballon d’or, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont de nouveau montré des difficultés criantes dans le jeu et terminent cette première partie de championnat à une triste 8e place, symbole.

>> Revivez OL-Nice (1-1)

Un OL ronronnant

Une semaine après la défaite à Marseille (1-0), les joueurs de Laurent Blanc n’ont une nouvelle fois pas répondu au rendez-vous et ce, malgré la très belle ambiance pour les 35 ans des Bad Gones. Organisé en 4-3-3, l’OL a gardé le ballon mais a montré de grosses carences dans le jeu, en étant incapable d’apporter du danger dans la surface de Kasper Schmeichel (trois tirs, aucun cadré).

Dans un premier acte où le rythme a cruellement manqué, la situation s’est finalement décantée sur un pénalty pour le Gym consécutif à une main de Nicolas Tagliafico. D’abord arrêtée par Anthony Lopes, la deuxième chance a été la bonne pour Nicolas Pépé, qui permet à l’OGC Nice de virer en tête à la pause.

Deux blessés côté niçois

Bien en place, les Niçois ont dû s'adapter aux différents pépins qui ont gâché leur match. Tandis que Mario Lemina a quitté ses partenaires en première période, il a été rejoint par Sofiane Diop au retour des vestiaires. Dante et Pépé ont également connu une alerte, mais pu terminer la rencontre face à des Lyonnais toujours guère inspirés et parfois chanceux, à l'image d'une frappe contrée de Tagliafico sur le poteau du Gym.

Malgré les entrées de Moussa Dembélé, Romain Faivre et Rayan Cherki dans le dernier quart d'heure, les joueurs de Laurent Blanc ont attendu la 89e minute pour revenir au score sur un pénalty d'Alexandre Lacazette. Insuffisant pour satisfaire les supporters lyonnais, dont les sifflets se sont fait attendre à la fin de la partie.

Et il y a de quoi montrer son égacement, puisque l'OL (20 pts) reste à huit unités du podium avant les autres matchs du week-end. Il pourrait de nouveau tomber d’un rang en cas de victoire de Clermont à Lens samedi (17 heures).

AS