OL-OM: les deux dates retenues par la LFP pour le match à rejouer

On sait presque quand aura lieu le match à rejouer OL-OM, deux dates ayant été retenues. La Ligue de football professionnel a annoncé jeudi que la rencontre se tiendrait mardi 1er ou jeudi 10 février, en fonction des résultats de l'Olympique de Marseille en Coupe de France.
L'OM affronte Montpellier le 29 janvier, en huitièmes de finale de la Coupe de France. En cas de victoire, et donc de qualification pour les quarts, la rencontre face à l'Olympique Lyonnais se disputera le 1er février (21h).
Mais si Marseille échoue à se qualifier, OL-OM aura lieu le 10 février (21h). Cette date deviendrait disponible, car les quarts de finale de la Coupe de France sont prévus le 9 février.
Les internationaux brésiliens absents le 1er février
Cette date du 10 février, qui suit la 23e journée de Ligue 1, présente aussi un avantage considérable pour l'OL. Car le 1er février, le club, déjà privé de ses joueurs partis à la Coupe d'Afrique des nations, sera sans doute privé de Lucas Paqueta et Bruno Guimarães. Les deux internationaux brésiliens sont exceptionnellement convoqués en ce début d'année, afin de disputer la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'OM est également concerné, avec Gerson, lui aussi appelé avec la Seleção (qui affronte le Paraguay le 2 février à 1h30, heure de Paris).
Pour reprogrammer cette rencontre, la LFP a dû se mettre d'accord avec le diffuseur Prime Video, car la rencontre fait partie du lot "top 10". La commission des compétitions de la LFP a ainsi eu "pour objectif de programmer la rencontre à la meilleure date possible, afin d’offrir le plus grand spectacle sportif, tout en tenant compte des contraintes très fortes du calendrier".
Pour rappel, cette rencontre aura lieu à huis clos au Groupama Stadium. La commission de discipline de la LFP avait pris cette décision à la suite des incidents survenus le 21 novembre. Lors de cette soirée de clôture de la 14e journée de L1, un jet de bouteille sur Dimitri Payet avait provoqué l'interruption du jeu.