RMC Sport

OL: Paqueta opéré après une blessure de cerf-volant

Lucas Paqueta a annoncé jeudi s’être coupé à la main en faisant du cerf-volant pendant ses vacances. Le milieu offensif brésilien de l’Olympique Lyonnais a confirmé avoir besoin d’une petite opération médicale pour éviter tout problème dans le futur mais va bien.

Que les supporters de l’OL se rassurent, Lucas Paqueta ne va pas être éloigné des terrains pendant de longs mois. Mais le Brésilien va certainement intégrer la liste des blessures les plus improbables dans le football. Ce jeudi, le milieu offensif rhodanien a confirmé qu’il allait passer sur le billard pour traiter une blessure bégnine à la main gauche. Le meneur de jeu lyonnais s’est coupé en faisant du cerf-volant pendant ses vacances.

"Se souvenir que les jeux d’enfants ont aussi des conséquences, a lancé Lucas Paqueta dans un message publié sur les réseaux sociaux. Je suis allé faire du cerf-volant et je me suis coupé le doigt. Tout va bien."

"Une petite intervention chirurgicale"

A l’heure où l’OL a officialisé la signature du prometteur milieu Johann Lepenant et le retour de l’enfant du club Ludovic Giuly comme adjoint de Peter Bosz, Lucas Paqueta va lui passer par la case chirurgie. Mais après avoir annoncé cette nouvelle, le joueur auriverde de 24 ans a aussi tenu à rassurer tout le monde, il n’y a rien de grave et sa reprise ne sera pas perturbée.

"Tout va bien, mais pour éviter tout problème de mouvement à l’avenir, je vais subir une petite intervention chirurgicale, a encore indiqué Lucas Paqueta. Mais tout va bien. Lève le pouce en l’air et coupe-le."

Avant de commencer la saison 2022-2023 en Ligue 1 contre le promu Ajaccio début août, l’OL affrontera le Dynamo Kiev ou encore Anderlercht et Feyenoord pendant la préparation. Plusieurs matchs amicaux qui devraient laisser à Lucas Paqueta de bien récupérer et surtout de montrer que sa blessure de cerf-volant ne l’empêchera pas de briller avec Lyon.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport