RMC Sport

OL-PSG: la compo lyonnaise avec De Sciglio plutôt que Dubois

L’Olympique Lyonnais accueille le PSG, ce dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21h). Un choc qui peut permettre aux deux équipes de prendre les commandes du championnat devant le Losc, qui s’est incliné à domicile face à Nîmes (1-2).

Un enjeu encore plus énorme que prévu. L’Olympique Lyonnais affronte le PSG, ce dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21h). Et le vainqueur de ce choc au Groupama Stadium prendra tout simplement la tête du championnat. Une situation assez inattendue en début de journée. Mais Lille s’est manqué face à Nîmes en fin d’après-midi (1-2).

Les leaders du classement ont chuté à domicile, face à des Crocodiles qui se sont présentés dans le Nord en position de relégables. Grâce à des buts de Moussa Koné et Renaud Ripart, ils ont joué un très mauvais tour aux protégés de Christophe Galtier. Lyon et Paris ont l'occasion d'en profiter.

De Sciglio titulaire, Caqueret pour suppléer Aouar

Après l’avoir emporté en décembre au Parc des Princes (0-1), les Gones doivent battre à nouveau les champions de France pour monter sur le trône. Sans Houssem Aouar, victime d’une alerte musculaire. Mais avec leur trio offensif composé de Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, buteur dans la capitale il y a trois mois. Anthony Lopes sera évidemment dans les buts, derrière une charnière Marcelo-Jason Denayer. A droite, l'Italien Mattia De Scligio a été préféré à l'international français Léo Dubois.

Thiago Mendes, Maxence Caqueret et Lucas Paqueta tenteront de remporter la bataille du milieu face aux coéquipiers de Neymar, qui sera sur le banc pour son grand retour à la compétition.

La compo de l’OL:

Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - T. Mendes, Caqueret, Paqueta – Kadewere, Toko-Ekambi, Depay

Remplaçants : 

Pollersbeck, Bard, Benlamri, Diomandé, Dubois, Gusto, Guimaraes, Cherki, Slimani

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport