OL-Rennes: double coup dur pour Lyon, qui perd Depay et Reine-Adélaïde

Les gros plans sur Jean-Michel Aulas, presque blême, en disaient long sur la mauvaise passe que traverse l'OL. Après les incidents de mardi contre Leipzig (2-2) en Ligue des champions et les tensions entre les Bad Gones et Marcelo, l'heure se voulait pourtant à la fête ce dimanche, lors de la réception de Rennes pour la 18e journée de Ligue 1.
Mais le bel hommage au néo-retraité Bernard Lacombe a vite laissé place à l'inquiétude. Car la première période bien terne entre les deux équipes a surtout vu Rudi Garcia perdre deux joueurs coup sur coup sur blessure. Le premier dès la 32e minute, avec la sortie de Jeff Reine-Adélaïde.
>>> Le match OL-Rennes en direct
Depay touché sur un duel
Titulaire dans un 4-4-2, l'ancien Angevin a passé plusieurs minutes au sol, à se plaindre du genou droit. Avant de sortir en boitant bas, incapable de reprendre sa place, tandis que Bertrand Traoré s'échauffait et se changeait pour entrer en jeu (34e).
Quelques minutes plus tôt, c'est Memphis Depay qui connaissait une vraie alerte après un duel. S'il est parvenu à achever la première période, le Néerlandais a finalement cédé sa place dès la reprise, remplacé par Martin Terrier. Suscitant encore un peu plus l'inquiétude et entretenant le sentiment d'une période bien sombre pour des Lyonnais qui n'avaient même pas besoin de ça pour douter.
Maouassa sort sur civière
Rennes a également connu un coup dur avec la sortie de Faitout Maouassa sur civière (70e), après un choc à la tête avec Rafael. Joris Gnagnon l'a remplacé.