RMC Sport

OL: Slimani explique son adaptation "facile"

Près d'un mois après son arrivée à l'OL, Islam Slimani a très bien trouvé ses marques, avec son premier but lors de sa première titularisation mercredi en Coupe de France.

Arrivé à la mi-janvier en provenance de Leicester, Islam Slimani a très vite pris ses marques à l'OL. Interrogé en conférence de presse d’avant-match ce vendredi au sujet de son intégration, l’international algérien (69 sélections) a mis en avant la présence de son compatriote Djamel Benlamri ou encore des Franco-Algériens Houssem Aouar et Rayan Cherki.

"Je me sens comme en Algérie à Lyon. Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville avec beaucoup d'Algériens et beaucoup d'Arabes", a-t-il dit avec un large sourire. "Cela m’a beaucoup aidé" a-t-il ajouté devant la presse, qui évoquait la communauté algérienne présente dans la ville de la région Rhône-Alpes.

Son adaptation a aussi été très bonne sur le plan sportif, puisqu'il a été buteur lors de sa première titularisation ce mercredi face à l'AC Ajaccio en Coupe de France (5-1), en plus de deux passes décisives. L'attaquant de l'OL (32 ans) estime se sentir "de mieux en mieux".

"Je suis arrivé ici avec un peu de retard physiquement. Je suis bien, je m'adapte bien. Je me sens de mieux en mieux et je connais mieux les joueurs. Le groupe, la langue, m'aident à m'intégrer. Je connais bien la Ligue 1. Cela a été facile pour moi. C'est mon travail de marquer, c'est toujours bien pour un attaquant."

"Un état d'esprit collectif très au-dessus de la moyenne" selon Garcia

Rudi Garcia, qui a succédé à son joueur devant la presse ce vendredi, a lui aussi salué sa bonne adaptation au sein de l’équipe leader du championnat de France. "Cela se passe très bien. Il a un état d'esprit collectif très au-dessus de la moyenne. Il fait briller les autres", a souligné le coach lyonnais, qui n’a pas manqué de relever les qualités de l'Algérien. "C'est un vrai plus d'avoir Islam, a estimé Rudi Garcia. Il attaque, il défend, il aide. Un vrai plus dans l'optique de se qualifier pour la Ligue des champions."

ALR