RMC Sport

OM: Alvaro s’enflamme pour Kamara, "le meilleur joueur de Ligue 1"

Alvaro Gonzalez a félicité Boubacar Kamara pour sa très belle période en Ligue 1. Le milieu de l’OM serait même le plus grand talent actuel du championnat selon le défenseur espagnol.

Malgré trois matchs sans victoire en Ligue 1 pour l’OM, Boubacar Kamara surnage dans l’effectif du club phocéen. Auteur de prestations remarquées, le milieu de terrain de 21 ans s’est attiré les compliments d’Alvaro Gonzalez ce vendredi, en marge du 16e de finale de Coupe de France face au club du Canet-en-Roussillon (N2).

"Pour moi, c'est le meilleur joueur de Ligue 1 actuellement. Pour moi, c’est le top, s’est enthousiasmé l‘Espagnol lors de son passage en conférence de presse. Jouer en défense centrale, c'est plus facile qu'au milieu. Bouba l'a fait pour l'équipe et pour l’OM."

Alvaro: "Il a 21 ans mais il semble en avoir 30"

Infatigable à la récupération, Boubacar Kamara a enchaîné les bonnes performances. Malgré son jeune âge, le milieu possède une grosse expérience.

"Il a 21 ans mais il semble en avoir 30, a encore lancé Alvaro Gonzalez. Je regarde les matchs chez moi et les choses qui se passent sur le terrain. Et pour moi, Bouba, c'est le meilleur joueur du championnat."

De grosses prestations individuelles qui ont également fait le bonheur de Nasser Larguet. L’actuel entraîneur intérimaire de l’OM a partagé en partie le constat de son défenseur espagnol au sujet du milieu.

"Boubacar, c’est un garçon de très, très haut niveau. C’est un garçon qui ne va pas arrêter de surprendre tout le monde, a abondé celui qui dirigera son dernier match ce dimanche en Coupe de France. Il est très intelligent, il a le sens du jeu. Il possède un énorme volume et une technique de haut niveau. C’est un joueur qui est l’un des meilleurs milieux du championnat de France. Il est aussi capable de jouer défenseur central, c’est extraordinaire. Il a cette intelligence de s’adapter au poste qu’on lui donne."

JGL avec Nicolas Pelletier