RMC Sport

OM: Balerdi prêt à se montrer face à Lens

placeholder video
Leonardo Balerdi a abordé avec honnêteté le sujet de son faible temps de jeu à l’OM. Prêté par Dortmund, le défenseur argentin pourrait être titulaire mercredi lors du match en retard contre Lens (21h).

Sixième de Ligue 1, l’OM possède une belle opportunité de se rapprocher du podium ce mercredi avec son match en retard de la 9e journée de Ligue 1 contre Lens (21h). Suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, Alvaro Gonzalez devrait être remplacé par Leonardo Balerdi dans le onze d’André Villas-Boas. Prêté par le Borussia Dortmund, l’Argentin de 21 ans espère briller pour grappiller du temps après n’avoir effectué que six apparitions en championnat.

"On s’entraîne toujours pour être prêt au moment où l’entraîneur va avoir besoin de nous. Je m’entraîne tous les jours, a expliqué le défenseur central sud-américain lors de son passage en conférence de presse ce lundi. Je suis prêt à jouer s’il y a une suspension. On a une très bonne relation avec le coach."

>> OM: revivez les meilleurs moments de la conf' de Balerdi et de Villas-Boas

Balerdi ne lâche rien

Forcément déçu de son maigre temps de jeu, l’international argentin (deux sélections) n’a pas l’intention de baisser les bras et souhaite convaincre André Villas-Boas de lui faire confiance cette saison en Ligue 1.

"On espère toujours jouer le plus possible mais je sais qu’il y a de bons joueurs à mon poste avec Alvaro et Duje. Je me tiens prêt pour jouer, a encore insisté Barlerdi. Je me donne toujours à 100% et je donne tout à l’entraînement pour prouver au coach que je peux jouer. Mais c’est sa décision. Moi, je me tiens prêt pour assurer si besoin."

Balerdi: "Je dois progresser au niveau de la concentration"

Arrivé avec une belle cote malgré sa faible expérience du haut niveau, Leonardi Balerdi doit saisir sa chance face au club artésien et ainsi poursuivre sa progression. 

"Je me sens à l’aise dans le jeu mais je dois progresser au niveau de la concentration. Je dois apprendre à jouer parfois plus simple, a conclu le défenseur de 21 ans. Quand on veut faire du jeu, on s'expose à faire des erreurs. Avec du temps de jeu je vais progresser. Je dois continuer de travailler à l’entraînement pour apprendre à jouer simple et sûr."

Avec une bonne prestation contre Lens, l’Argentin pourrait bénéficier d’autres opportunités et qui sait, il réussira peut-être à convaincre l’OM de lever son option d’achat pour le recruter définitivement. Avec un prix fixé à 14 millions d’euros, Balerdi va devoir se montrer… et s’illustrer. Après sa défaite contre Nîmes (1-2) pendant le week-end, l'OM en a bien besoin.

JGL avec Florent Germain