RMC Sport

PSG-OM: Alvaro s'en prend encore à Neymar à la télévision espagnole

Alvaro Gonzalez, le défenseur de l'OM, a envoyé une vidéo à l'émission espagnole El Chiringuito dans laquelle il s'en prend de nouveau à Neymar.

La haine entre Alvaro Gonzalez et Neymar est encore montée de quelques crans après le Trophée des champions entre le PSG et l'OM (2-1), ce mercredi. Le défenseur espagnol et l'attaquant brésilien se retrouvaient pour la première fois depuis leur altercation quatre mois plus tôt lors du choc en Ligue 1, à l'issue duquel Neymar avait accusé Gonzalez d'avoir tenu des propos racistes à son égard. 

Si la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n'avait pas sanctionné les joueurs, ces derniers ont soufflé sur les braises de leur détestation. Cela a débuté sur le terrain lors de l'entrée en jeu de Neymar. Alvaro a commis une faute aussi originale que grossière sur le Brésilien, qui s'est vengé sur les réseaux sociaux en apostrophant directement l'ancien joueur de Villarreal après le sacre parisien.

S'en sont suivis des échanges assez bas de plafond entre les deux joueurs. Mais les provocations ne se sont pas limitées aux réseaux sociaux. Alvaro Gonzalez a en effet envoyé une vidéo à la célèbre émission espagnole El Chiringuito dans laquelle il revient sur ses altercations avec Neymar. 

"Une personne beaucoup moins intelligente"

"Comme vous avez vu, les provocations ont continué, a-t-il déclaré. Au final, chacun de son côté en a remis une couche après le match. Après la remise du trophée, il a poursuivi son chemin jusqu'à la provocation. Je suis resté calme. Avec une personne beaucoup moins intelligente que toi, c'est très facile de la dépasser dans de nombreux domaines de la vie." Difficile de détacher le plus intelligent dans cette guéguerre qui vire au ridicule. Elle lance en tout cas le prochain match entre les deux équipes, le 7 février prochain au Vélodrome. 

dossier :

Neymar

NC