RMC Sport

OM-Brest: Strootman reconnait avoir été "touché par les critiques"

Titulaire contre Brest ce vendredi en ouverture de la 15eme journée de Ligue 1, Kevin Strootman a aidé l’OM à l’emporter face aux Bretons (2-1). Le milieu néerlandais a ensuite évoqué son début de saison mitigé mais reste confiant pour la suite avec le club phocéen.

Recruté et parfois protégé par Rudi Garcia, Kevin Strootman ne bénéficie pas du même traitement de faveur depuis l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM. Après la déroute des Marseillais à Paris (4-0), le milieu néerlandais a même perdu temporairement sa place de titulaire.

Ce vendredi, lors de la victoire contre Brest (2-1), l’ancien de la Roma s’est illustré en contrôlant l’entrejeu et en soulageant ses partenaires à la récupération. Une belle manière de faire face aux critiques après des semaines un peu compliquées.

Strootman: "Je donne tout pour l’équipe"

Après la rencontre, l’international batave s’en est félicité lors de son passage face aux journalistes. "Les critiques sur mon jeu, c’est normal, mais quand on parle d’argent ou de contrat c’est autre chose, a lancé le joueur aux 45 capes avec les Pays-Bas. Quand tu joues bien personne ne vient parler d’argent et si tu restes sur le banc tout le monde en parle. C’est bizarre mais c’est comme ça dans le football et ici aussi."

Une bonne relation avec AVB

Le joueur de 29 ans a ensuite évoqué sa situation à l’OM ainsi que sa relation avec André Villas-Boas. Et selon lui, contrairement aux idées reçues, tout se passe bien avec le technicien portugais. "Parfois les critiques me touchent et je préfèrerais ne pas les lire mais c’est comme ça dans le monde du foot. Ici c’est la même chose, a encore estimé Kevin Strootman. Je donne tout pour l’équipe. Je suis content et heureux à Marseille. Le coach prend ses décisions et cela se passe très bien avec lui. Il me donne de la confiance et parle avec moi. Je donne tout pour lui, pour l’équipe et pour le club."

La force de caractère du Néerlandais fait plaisir à voir alors que l’OM rejouera mardi soir à Angers lors d’un choc contre l’actuel troisième de Ligue 1. En cas de victoire face au SCO, Kevin Strootman et le club phocéen pourraient bien creuser un bel écart dans la course à la Ligue des champions. En attendant, qui sait, de titiller le PSG pour le titre.

Jean-Guy Lebreton avec Jordan Ollivier et Florent Germain