
OM: cinq interpellations, dont deux figures des Ultras, après l'incident à la Commanderie
Les interpellations se poursuivent à Marseille, en marge des incidents qui ont eu lieu il y a une dizaine de jours à la Commanderie. Selon la Provence, qui s'est vu confirmer ses informations par la procureure de la République de Marseille, la sûreté départementale a procédé à une série d'interpellations ce mercredi matin. Rachid Zeroual, figure emblématique des South Winners, et Christophe Bourguignon, responsable des Ultras (CU84), ont été placés en garde à vue ainsi que trois autres membres de groupes de supporters du club phocéen.
Des dégradations à la Commanderie
Le samedi 30 janvier, avant le match OM-Rennes, reporté après coup, environ 300 supporters olympiens avaient déclenché de violents incidents devant le portail d'entrée de la Commanderie, une cinquantaine d'entre eux réussissant même à y pénétrer. Certains d'entre eux avaient commis des dégradations dans les locaux du centre d’entraînement. Sept policiers avaient été légèrement blessés et trois véhicules des forces de l'ordre dégradés. Selon le club, les dégradations dans les bâtiments s'élèveraient à "plusieurs centaines de milliers d'euros".
Trois supporters incarcérés ont été remis en liberté
Vingt-cinq supporters avaient été interpellés, dont 14 étaient passés devant la justice en comparution immédiate lundi. Le procès ayant finalement été reporté au 24 février, à la demande d'une majorité des prévenus, huit d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Trois de ces huit prévenus ont toutefois été libérés et placés en contrôle judiciaire ce mercredi matin, selon la Provence, avec interdiction de se rendre à Marseille le temps de leur contrôle judiciaire. Les six derniers avaient été eux aussi libérés sous contrôle judiciaire.
Distancé en championnat, où il ne peut plus viser le podium, l'OM se déplace sur la pelouse gelée de l'Abbé-Deschamps en 32e de finale de la Coupe de France ce mercredi. Le coup d'envoi sera donné à 14h45.