OM en direct: Villas-Boas ne comprend pas le maintien de Brest-OM

Steve Mandanda et André Villas-Boas - Icon Sport
[13h53]
C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse sur RMC Sport.
[13h51]
Villas-Boas sur l'avenir de Rocchia
"On cherche un latéral gauche. J'avais laissé une porte ouverte à Rocchia mais avec sa blessure au genou il n'a pas fait une bonne présaison. On continue à chercher des options à ce poste. On essaiera encore Khaoui dans cette position. On va chercher des options pour Rocchia et son agent est déjà au courant de la situation."
[13h47]
AVB cash sur Mitroglou
"On a déjà eu cette conversation sur Mitroglou. Il est réintrégré pour s'entraîner parfois avec nous. Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. Je l'aime bien, il m'a dit que j'étais l'unique Portugais avec qui il n'avait pas une bonne relation. C'est dommage mais c'est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club. Il s'est blessé et on va essayer de le maintenir en forme."
[13h46]
AVB satisfait du recrutement
"On est content car on fait deux bons coups avec Gueye et Balerdi. J'espère bientôt en annoncer deux autres."
[13h46]
AVB inquiété par la préparation compliquée?
"Non car tout redevient normal ensuite."
[13h44]
AVB sur un Brest revanchard
"Brest, quand on a joué contre eux l'année dernière, joue très offensif. C'est une équipe difficile à jouer. Brest veut toujours jouer au football. Quand cela tourne bien ils gagent mais quand cela tourne mal ils offrent des chances aux autres équipes. C'est un foot ouvert et une équipe que j'admire beaucoup. Il faudra être organisé et efficace sur nos tentatives."
[13h42]
AVB sur la titularisation de joueurs guéris de la Covid-19
"Les quatre joueurs seront dans le groupe mais on prendre des décisions sur le fait de les aligner. Ils ont perdu de la forme physique. C'était difficile. Jusqu'à lundi on a pu mettre des choses en place. Le fait d'avoir cinq changements c'est bon pour nous et bien adapté pour cette saison."
[13h41]
AVB sur son effectif
"Il nous manque Bouna, Alvaro et Payet. On compte sur les autres joueurs. On verra ce que l'on fera pour le onze. Ce n'est pas idéal."
[13h38]
AVB sur le maintien du match à Brest
"On a suivi le protocole. Il reste une chose ouverte dans le protocole que je ne comprends pas. On a quatre joueurs et normalement ce match ne devrait pas être joué. On va jouer car on ne veut pas le décaler. La cas de Payet ne compte pas pour la Ligue, je ne trouve la page où c'est marqué. On va jouer et j'espère que les tests nous permettront de démarrer la saison. On reste prêt pour jouer et répondre aux attentes de nos fans."
[13h36]
AVB sur le début de saison
"Mal débuter dévalorise la présaison. Bien débuter valorise la présaison. C'est toujours comme ça. Les résultats des amicaux n'ont pas grand-chose à voir. On veut savoir où on en est. On est sans repères. On a la qualité et les joueurs. On aura pas de grosses options au niveau des changements à faire en raison des joueurs infectés. J'espère que l'on va bien démarrer la saison. il faut être régulier pour faire la différence dans le championnat."
[13h34]
AVB sur les objectifs de la saison
"C'est impossible de jouer le titre en Ligue 1. Il y a trop d'écart économique avec les autres. Certaines équipes l'ont fait dans le passé mais ce n'est pas pour nous. On veut rester dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. En C1 on veut rejoindre les huitièmes de finale, c'est un gros défi. On va garder presque le même effectif et on espère avoir un groupe plus complet."
[13h32]
AVB s'explique sur le niveau de l'équipe
"On ne sait pas comment nous sommes. Au niveau physique on va être là sauf que tout le monde n'a pas pu jouer 90 minutes. Ce n'est pas une mauvaise chose de pouvoir faire les cinq changements. Ce ne sont pas les conditions idéales mais on pourra répondre sur le plan physique. L'organisation va rester la même mais il va nous manquer nos leaders avec Payet, Alvaro ainsi que Bouna Sarr. C'est un match que l'on veut gagner pour bien commencer."
[13h29]
AVB sur la préparation du match à Brest malgré le coronavirus
"C'était difficile et on s'est bien préparé pendant la présaison. Cela a commencé à changer avant Stuttgart. On a améliorer nos contrôles dans les gestes barrières. On est arrivé à un point chaotique avec plusieurs joueurs infectés. On a divisé le groupe en quatre. On a encore subi des cas. On récupère quatre joueurs pour le match à Brest mais il y en a encore quatre out. J'espère que c'est fini et que l'on pourra jouer le match. C'est hors de contrôle dans beaucoup de pays et qu'e l'on va en sortir."
[13h27]
AVB sur le retour à la compétition
"Cela nous a manqué. On a choisi de faire une présaison longue mais on a pas fait ce que l'on voulait pendant les matchs. Impatient de voir comment on va répondre et où on en est. Important de reprendre pour la concentration. Ce ne sont pas les conditions idéales mais on a envie de démarrer."
[13h24]
En attendant l'arrivée d'AVB, allez prendre quelques nouvelles de Kostas Mitroglou. C'est par ici.
[13h14]
C'est tout pour le passage de Steve Mandanda. André Villas-Boas va lui succéder dans quelques instants.
[13h13]
Mandanda sur le risque de huis clos au Vélodrome
"La situation sanitaire demande des précautions et on doit faire avec même si on préférerait jouer dans un stade plein. On s'adapte. Faîtes attention à vous car le virus est présent."
[13h12]
Mandanda sur l'équipe de Brest
"Brest n'a pas commencé de la meilleure des façons. Ils seront peut-être revanchards et encore plus motivés car c'est l'OM. On est prêt et on a préparé ce match de la meilleure des façons."
[13h11]
Mandanda sur la jauge des 5.000 spectateurs en L1
"Ce n'est pas nuisible mais on préférerait jouer devant un stade plein. C'est la situation qui veut cela. C'est une période compliquée et très délicate. On essaye de sécuriser tout le monde pour que la vie se passe mieux. Il faut faire attention à soi et aux autres. C'est le seul moyen d'avoir une situation normale."
[13h10]
Mandanda sur la préparation du match contre Brest
"Les conditions sont les mêmes pour tout le monde. On le sait et on va là-bas pour prendre les trois points."
[13h08]
Mandanda sur le maintien de Brest-OM
"On a envie de jouer car cela nous manque. On est préparé à toute éventualité. On est conditionné à jouer. Enfin, on n'est pas décisionnaire et on s'adapte aux décisions de la Ligue. Si la Ligue décide que l'on doit jouer, on jouera et on fera tout pour gagner."
[13h07]
Mandanda sur le calendrier compliqué de l'OM
"C'est un calendrier qui démarre fort. Le mieux c'est de bien commencer et de gagner un maximum de matchs. Mais il ne faut pas se mettre trop de pression. On a un mois chargé avec de belles affiches. Il faudra prendre maximum de points et si ce n'est pas le cas il restera d'autres matchs."
[13h06]
Mandanda sur la crise sanitaire
"On n'a pas le choix. Cela perturbe le championnat mais cela touche tout le monde. On doit s'adapter pour, on s'est préparé pour ça. On sait que la situation est difficile et délicate pour tout le monde."
[13h05]
Mandanda revient sur sa contamination au coronavirus
"J'ai repris mardi et je me sens très bien, tant mieux pour moi. Pendant une semaine je n'ai rien pu faire car on doit faire attention au moindre effort. J'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu le feu vert des médecins."
[13h03]
Mandanda sur l'état d'esprit et les chances de titre de l'OM
"On a hâte de débuter le championnat. On ne sait pas comment cela va être de jouer dans un stade vide, ni comment on sera physiquement. Le groupe est prêt et a hâte de débuter. J'ai hâte, j'espère et on va tout faire pour être à nouveau champion de France. On sait que l'on n'est pas favori mais Marseille se doit d'être ambitieux."
[13h02]
Steve Mandanda est heureux d'avoir prolongé à l'OM
"Je suis content d'être là et de continuer l'aventure. C'est un honneur et un énorme plaisir de continuer avec le club."
[12h46]
Le match contre Brest toujours menacé?
Gravement touché par l'épidémie de coronavirus avec plusieurs joueurs positifs, l'OM a déjà manqué la première journée de Ligue 1. Maintenu pour le moment, le duel contre Brest reste en danger.
>> On vous explique tout par là
[12h44]
Les supporters de l'OM interdits à Brest
Déjà privés du choc contre l'ASSE en raison de plusieurs cas de coronavirus à l'OM, les fans marseillais ne voyageront pas en Bretagne ce week-end. Un arrêté préfectoral a interdit la présence des supporters phocéens à Brest.
[12h43]
André Villas-Boas et Steve Mandanda se présenteront face à la presse pour évoquer le retour à la compétition.
[12h42]
Bonjour et bienvenue à tous. Dès 13h30, suivez en direct sur RMC Sport la conférence de presse de l'OM avant son déplacement à Brest, dimanche, lors de la deuxième journée de Ligue 1.