OM: Gomis "a eu de vifs échanges avec Passi" sur Maxime Lopez

Bafétimbi Gomis et Franck Passi - AFP
Si l’OM se contente actuellement de la douzième place de Ligue 1 avant de se rendre à Saint-Etienne ce mercredi soir (19h), Bafétimbi Gomis garde confiance pour la suite, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe. Selon l’attaquant arrivé cet été sur la Canebière, Rudi Garcia trouvera le moyen de ramener le club sur le devant de la scène : « Le coach Garcia a bien identifié les manques du groupe, on travaille pour gommer nos défauts. Sur le long terme, je suis persuadé que le choix de l’entraîneur s’avérera payant et juste. Les anciens savent que c’est un très bon. »
« Je ne me projette pas plus loin »
Et le joueur, prêté sans option d’achat par Swansea, espère bien contribuer au maximum au rebond du club phocéen : « Je suis là pour un an, pour avoir du temps de jeu, je ne me projette pas plus loin. Je m’investis parce que le club en a besoin, plus encore que dans les autres clubs où je suis passé. C’est l’année où l’OM avait le plus besoin de moi. Je donne le meilleur de moi-même. »
A lire aussi >> OM : Deschamps, Labrune, Boli… Anigo s’est lâché dans Team Duga !
Gomis compte par ailleurs notamment sur le jeune milieu de terrain, Maxime Lopez (18 ans), pour apporter sa pierre à l’édifice : « Maxime Lopez a un bel avenir. Je l’ai pris sous mon aile dès mon arrivée. On a souvent déjeuné ensemble. J’ai eu des grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. Quand on mangé ensemble la première fois avec Garcia, je lui ai beaucoup parlé de "Max" ». Visiblement, ça a porté ses fruits.
A lire aussi >> Sur les traces de Maxime Lopez, la nouvelle pépite de l’OM
A lire aussi >> Ligue 1: pourquoi le conflit s’enlise entre Franck Passi et l’OM