RMC Sport

OM: “Il y a beaucoup d’images”, Villas-Boas sur les affaires de PSG-OM

placeholder video
André Villas-Boas a été interrogé sur les images des insultes présumées racistes de Neymar envers Hiroki Sakai. Le coach portugais n’a pas semblé vouloir s’étendre sur le sujet, faisant comprendre que ce n'était pas le bon moment pour en parler.

C’est l’un des nombreux feuilletons qui agite l’OM en ce moment: Neymar a-t-il proféré des insultes racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai lors du Classique du 13 septembre dernier? Lundi, l’AFP indiquait que le club phocéen disposait d’images sur lesquelles Neymar prononçait des injures racistes au Japonais, confirmant ainsi des informations de la radio espagnole Cope.

Présent devant la presse ce jeudi, à deux jours du match de l’OM contre Metz (5e journée de Ligue 1, samedi à 21h), André Villas-Boas a été lancé sur le sujet. L’OM dispose-t-il bien de ces images? "Je ne pense pas que je puisse dire une chose comme ça, a répondu le coach portugais, qui n'avait visiblement pas envie d'évoquer ce sujet à ce moment-là. Il y a beaucoup d'images mais je pense que ce n'est pas le moment d'en parler. Mais oui, mais oui...", a-t-il conclu, volontairement évasif, avant de quitter la conférence de presse.

Les interrogations restent nombreuses

Au coeur de la polémique, des propos à caractère raciste que Neymar auraient prononcés à deux reprises. La commission de discipline de la LFP poursuit par ailleurs l'instruction sur Alvaro Gonzalez au sujet des accusations de racisme dont Neymar a dit être victime. Plus de dix jours après le PSG-OM (0-1), les interrogations autour de ce Classique rocambolesque restent nombreuses.

F.Ga et Florent Germain