RMC Sport

OM: "l’équipe traverse une période difficile", Milik impatient de relever le défi

Arkadiusz Milik a officiellement été présenté à la presse ce mardi à Marseille. Le buteur polonais est déjà conscient des besoins et de la situation du club en Ligue 1 mais cela ne l’effraye pas.

Arkadiusz Milik a rejoint l’OM lors du mercato hivernal en provenance de Naples. Déjà entré en jeu lors de la défaite contre Monaco (1-3) lors de la 21e journée de Ligue 1, le buteur espère rapidement enchaîner. Et surtout aider l’OM à retrouver les sommets du championnat et accrocher un billet pour l’Europe en fin de saison.

"Je sais que l’équipe traverse une période difficile en ce moment, a confié le Polonais de 26 ans ce mardi lors de sa présentation officielle à Marseille. Mais cela représente un défi. Comme l’équipe j’ai de la détermination. Je compte tout donner pour montrer mes qualités, jouer et aider l’équipe à gagner."

Milik: "J’ai lu dans leurs yeux qu’ils me voulaient"

Devenu indésirable à Naples après un conflit avec sa direction, Arkadiusz Milik voulait quitter le club cet hiver afin de jouer en vue de l’Euro avec la Pologne. Le partenaire de Robert Lewandowski en sélection a justifié sa décision de rejoindre la Ligue 1 lors du mercato.

"Le coach m’a montré de l’intérêt et moi-même je voulais venir, a encore expliqué le buteur face à la presse. Moi aussi je traversais une période difficile. Quand un joueur ne joue pas c’est toujours très difficile. J’ai lu dans leurs yeux qu’ils me voulaient, qu’ils avaient besoin d’un attaquant et c’est un bon choix pour moi."

Milik aura besoin de quelques matchs

En entrant sur le terrain lors de la défaite à Monaco, Arkadiusz Milik a disputé ses premières minutes de la saison en club depuis le huitième de finale retour entre le Barça et Naples en Ligue des champions (3-1), le 8 août. Le Polonais aura besoin de d’enchaîner les matchs pour retrouver une excellente forme physique.

"Bien sûr je suis prêt à jouer au football, a également estimé l’ancien attaquant de la Serie A. Je n’ai pas joué pendant plusieurs mois et forcément j’ai perdu un peu de rythme. Mais je m’entraînais dur, souvent deux fois par jour. J’aurais besoin de quelques matchs et j’espère être prêt à jouer 90 minutes le plus tôt possible." 

L’OM a glissé à la sixième place de la Ligue 1 après 21 matchs après ses trois défaites consécutives. Avec seulement deux buts lors de ses quatre dernières sorties en championnat, l’équipe entraînée par André Villas-Boas a plus que jamais besoin d’un buteur. Charge à "Arek" Milik d’être le grantatakan tant attendu sur la Cannebière. 

JGL avec Florent Germain