RMC Sport

OM: l'une des idoles de Luis Henrique est Neymar

Luis Henrique, nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, confie que Neymar, star évoluant chez le rival parisien, est l'une de ses idoles.

Lors de sa présentation à la presse mardi, Luis Henrique (18 ans) n'a pas cité son nom au moment d'évoquer les joueurs qui l'ont inspiré pour progresser au cours de sa jeune carrière. Il avait évoqué Ronaldinho, Ronaldo, Robinho et Adriano comme modèles.

Dans une interview à L'Equipe, il a ajouté Neymar. L'admiration de la recrue marseillaise pour la star du PSG n'est pas nouvelle. Elle date du passage de l'ancien Barcelonais à Santos, son club formateur, puis au FC Barcelone.

"Ça va être fantastique de l'affronter et de le battre"

"C'est une des mes idoles c'est vrai, a-t-il confirmé dans un sourire. C'est pour lui que je suis devenu fan de Santos, à l'époque Robinho... Je ne loupais pas un match quand j'étais petit. C'est pour lui que j'ai aimé le Barça aussi. Je sais qu'il est chez le rival, et ça va être fantastique de l'affronter et de le battre."

Une belle pirouette de la part du jeune joueur qui semble avoir rapidement cerné le contexte de rivalité entre l'OM et le PSG. Lors de sa présentation à la presse, il avait expliqué ne pas avoir hésité une seconde à rejoindre Marseille malgré les intérêts d'autres équipes européennes. 

"J'ai préféré l'OM pour la grandeur du club, a-t-il assuré. L'OM est vu comme un très grand club que tous les amateurs de football respectent." La présence d'André Villas-Boas sur le banc a aussi fait pencher la balance. Il s'est ainsi réjoui d'"avoir la possibilité de (s')entraîner avec un entraîneur qui parle portugais." Qualifié de "pépite" par l'entraîneur portugais, il pourrait débuter dimanche lors du choc face à Lyon (21h, 6e journée de Ligue 1).

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

dossier :

Neymar

NC