RMC Sport

OM: la folle soirée de Sandrine Rousseau avec les ultras des South Winners au Vélodrome

placeholder video
Députée (EELV) du 13e arrondissement de Paris, Sandrine Rousseau a vécu le match de Ligue 1 entre l’OM et Saint-Étienne, samedi (5-1), aux côtés des South Winners.

Une fois n’est pas coutume, Sandrine Rousseau a abandonné le vert de son parti pour la couleur orange des South Winners. Samedi, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, la députée écologiste du 13e arrondissement de Paris était présente dans le virage sud du Vélodrome pour assister au match entre l’OM et Saint-Étienne (victoire 5-1 de Marseille) aux côtés des ultras marseillais.

Sandrine Rousseau était de passage dans la Cité phocéenne pour faire campagne en vue du congrès national des Écologistes, organisé en avril. Alors qu’elle brigue la tête de son parti, l’ancienne vice-présidente du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a donc fait une étape dans l’antre de l’OM aux côtés d’Ahmed Heddadi, adjoint au maire de Marseille.

"Quel match! Quelle journée!"

Sur une vidéo, on voit la députée reprendre l’un des chants de la tribune ultra. Sandrine Rousseau a également publié une photo aux côtés de Rachid Zeroual, leader historique des South Winners et figure aussi respectée que controversée.

Sandrine Rousseau aux côtés de Rachid Zeroual dans la tribune des South Winners lors du match OM-Saint-Etienne - le 15/02/2025
Sandrine Rousseau aux côtés de Rachid Zeroual dans la tribune des South Winners lors du match OM-Saint-Etienne - le 15/02/2025 © Compte Bluesky Sandrine Rousseau

Comme elle l’a confié sur son compte Bluesky, la députée écologiste a en tout cas apprécié ce moment. "Quel match! Quelle journée", a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.

Vendredi, à la veille du match de l’OM, l’élue écologiste avait rencontré Maho Bah-Villemagne, premier boxeur transgenre licencié dans une Fédération d’Europe.

F.Ga