RMC Sport

OM: Larguet devrait repartir à Caen à la fin de la saison

Nasser Larguet, choisi pour assurer l'intérim à la tête de Marseille entre le départ d'André Villas-Boas et l'arrivée de Jorge Sampaoli, aurait décidé de retourner au SM Caen l'été prochain, selon L'Equipe.

Son aventure marseillaise devrait s’arrêter à l’issue de la saison. Selon une information de L’Equipe, Nasser Larguet quittera l’OM l’été prochain, à la fin de son contrat, pour retourner au SM Caen. Il devrait prendre la tête de la formation du club normand en remplacement de Fabrice Vandeputte, Nicolas Seube et Matthieu Ballon. Larguet a déjà occupé le poste de directeur du centre de formation de Caen entre 1998 et 2001 puis quelques mois en 2014.

Une décision prise il y a quelques semaines

Sa décision de revenir en Normandie aurait été prise il y a quelques semaines, avant son arrivée sur le banc marseillais en qualité de coach intérimaire. Après la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas, le 2 février dernier, c’est lui que l’OM a choisi pour assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. L'Argentin Jorge Sampaoli étant encore à l’isolement en raison des contraintes liées à l'épidémie de coronavirus, il sera à nouveau aux commandes de l’OM ce mercredi pour la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 contre Lille (21h).

"Le jour où un staff va arriver, je retournerai tout simplement avec la formation. Briguer une place au sein du staff, ce n’est pas mon objectif. Je continue à faire le travail, je suis un salarié du club, le club me demande d’entraîner cette équipe, de lui redonner une certaine quiétude, c’est ce que je fais", expliquait récemment Larguet en fin de semaine dernière, avant l'arrivée de Sampaoli.

Formateur reconnu, il pourrait donc dans les prochains jours retourner s'occuper des jeunes de Marseille, puis préparer son départ pour Caen.

RR