
OM - Le cauchemar de Hubocan face à Rennes coûte cher à Marseille

Tomas Hubocan - AFP
Il n’est pas le seul responsable de la défaite marseillaise à Rennes (3-2) en clôture de la 6e journée de Ligue 1, mais Tomas Hubocan, le défenseur slovaque de l’OM a vécu une sale soirée. Il a même sûrement privé son club d'un voire trois points. Titulaire dans l’axe depuis le début de saison dans le onze de Franck Passi, l’ancien joueur du Dynamo Moscou a plombé le match marseillais en tentant juste avant la mi-temps une curieuse remise en retrait de la tête vers Yohan Pelé. Hubocan est alors à 30 mètres du but de son gardien, qui se fait logiquement punir par Sio (41e).
Un penalty concédé bêtement
En seconde période, alors que l’OM a réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé de Bafétimbi Gomis (44e, 50e), Zinedine Machach se rend coupable d’une obstruction grossière sur Ntep. Deuxième carton jaune pour l’ancien toulousain qui est donc expulsé (65e). Par la suite, Marseille tient tant bien que mal le résultat, jusqu’à une nouvelle boulette de Tomas Hubocan. Le Slovaque tacle durement Ludovic Baal qui l’a déjà passé dans la surface. Penalty. "Mais comment peut-il tuer son équipe comme cela", s’exclame alors Paul Le Guen, au commentaire du match sur Canal +.
A lire aussi >> OM : Plus que trois étapes pour que la vente soit effective
Loin sur le but de Hunou
Kamil Grosicki ne laissera pas passer sa chance et trompera Pelé (85e), avant de donner le but de la victoire à Hunou (88e), lâché par le marquage olympien de Hubocan et Rekik. Prestation à oublier donc pour l’homme du match, dans le mauvais sens du terme.
Franck Passi : "On a fait trop d'erreurs"
Franck Passi concédera pour sa part, en conférence de presse, que son équipe a fait trop d'erreurs pour espérer quoi que ce soit, sans nommément accuser Hubocan : "On a fait beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir gagner. Je pense qu’on l’a offert comme un cadeau à Rennes ce match. Le premier but, le deuxième but, l’expulsion… Ce sont des erreurs qui théoriquement ne doivent pas arriver à ce niveau." Trop c'est trop !