OM: "Le foot est de plus en plus un business", Tudor résigné face aux calendriers démentiels

Onze rencontres d’ici le 13 novembre prochain et la pause imposée par le Mondial qatari. Ce vendredi, à Angers (9e journée de Ligue 1, 21h), l’Olympique de Marseille débute un marathon qui va obliger les hommes d’Igor Tudor à jouer deux matchs par semaine - sans aucune exception - pendant un mois et demi. Invité à commenter ce calendrier démentiel, le technicien croate a reconnu que le football était de plus en plus rongé par les logiques économiques… tout en faisant comprendre qu’il était résigné.
>> Revivez la conférence de presse de Tudor et Harit
Tudor: "C'est quelque chose qu'on doit accepter"
"Non, je ne suis pas énervé. Tout ce que je peux faire, c’est le commenter, car j'appartiens quand même à ce sport, a lancé le coach olympien. Tout entraîneur dans le monde a le même avis que moi. Je ne peux pas changer ça tout seul. Le foot est de plus en plus un business mais c'est quelque chose qu'on doit accepter quand on en fait partie."
Pour ce retour de trêve internationale, Tudor peut néanmoins compter sur un groupe quasiment au complet. "Tout le monde est disponible à part Nuno Tavares (suspendu pour accumulation de carton jaune, ndlr)”, a indiqué Tudor face aux médias ce jeudi. Eric Bailly, absent à cause d’une blessure musculaire lors de la dernière journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais, sera donc disponible pour le déplacement en Anjou.