RMC Sport

OM: le reproche de Larguet à Cuisance

Nasser Larguet a pris la parole ce mardi à la veille de la réception de Nice en match en retard de la onzième journée de Ligue 1. L’entraîneur intérimaire de l’OM a regretté de ne pas voir Michaël Cuisance faire suffisamment d’efforts pour le collectif.

Arrivé avec une Ligue des champions dans les bagages, Michaël Cuisance suscite une grosse attente depuis son arrivée à l’OM pendant le mercato estival. Prêté avec option d’achat par le Bayern Munich, le milieu de 21 ans connaît une adaptation mitigée en Ligue 1. A la veille du match en retard contre Nice, Nasser Larguet lui a reproché son individualisme sur le terrain.

"C’est un joueur de foot qui a de la puissance et le qualité technique. Après c’est ce que je dis toujours aux joueurs, aux jeunes comme aux moins jeunes, c’est que ces qualités il faut les mettre au profit de l’équipe, a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse ce mardi. Aujourd’hui il faut absolument qu’il rentre dans un collectif et qu’il mette ses qualités à disposition de l’équipe."

Larguet: "Il pourrait devenir indispensable"

Le successeur d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM en attend plus du milieu formé à Nancy. Malgré un temps de jeu conséquent d’environ 1155 minutes en 24 apparitions toutes compétitions confondues, Michaël Cuisance n’a pas encore réussi à se rendre indispensable au sein du onze phocéen. Toutefois, Nasser Larguet garde espoir.

"Je pense que s’il fait cela (mettre ses qualités à disposition de l’équipe), il peut être un très bon joueur, a encore expliqué le technicien franco-marocain. Il pourrait devenir indispensable dans l’équipe."

Et l’OM aurait bien besoin d’un sursaut de Michaël Cuisance ce mercredi contre Nice. L'équipe n’a plus gagné en championnat depuis le 6 janvier. Une triste série de sept matchs sans victoires dans la compétition qui a jeté de l’huile sur le feu dans le conflit avec les supporters.

Neuvième provisoire de Ligue 1, Marseille peut grimper en sixième position en cas de succès face aux Aiglons. Surtout, la cinquième place de Rennes ne serait plus très loin alors que l’OM doit aussi jouer un autre match en retard contre les Bretons.

JGL avec Florent Germain