OM-Leverkusen: Ndiaye contraint de sortir après des débuts prometteurs

Applaudi avant le coup d'envoi par un Vélodrome presque plein à craquer, Iliman Ndiaye rêvait sûrement d'une autre première devant son public contre le Bayer Leverkusen. Celui qui a réalisé son rêve en signant, mardi, avec l'OM, a fait l'étalage de toutes ses qualités pendant près d'une heure lors du dernier match de préparation des Marseillais avant le 3e tour préliminiare aller de C1 la semaine prochaine.
De belles promesses
Sa remise en aile de pigeon pour Sarr à la 51e minute a fait se lever les supporters. Sa distribution du jeu en tant que deuxième attaquant, aux côtés d'Aubameyang, a également laissé filtrer de belles promesses pour le futur. Mais ce mercredi soir, c'est davantage sa sortie qui va rester dans les mémoires. Sur une action anodine, l'international sénégalais s'est mis à se tenir le mollet droit, s'arrêtant net pour ne pas forcer. Assis sur la pelouse, Ndiaye sera remplacé quelques secondes plus tard par Vitinha.
Pas forcément rassurant une semaine avant d'aller défier le Panathinaïkos ? Présent en conférence de presse après le match, Marcelino a apporté de bonnes nouvelles au sujet de Ndiaye et du latéral gauche Emran Soglo, lui aussi remplacé en seconde période.
"Ce sont seulement des crampes. Aucune blessure. C’est très important pour nous", a précisé le nouvel entraîneur de l'OM.