OM-Lorient: Payet et Guendouzi replacent Marseille sur le podium

Une soirée pas comme les autres. Le Vélodrome a vécu un moment particulièrement émouvant ce dimanche lors d'OM-Lorient (4-1). En marge de ce match de clôture de la 10e journée de Ligue 1, les supporters marseillais ont rendu un superbe hommage à Bernard Tapie.
Après s'être échauffés avec un tee-shirt noir à l'effigie du "boss", les joueurs de Jorge Sampaoli en ont profité pour offrir un joli spectacle sur la pelouse. Après avoir été cueillis à froid par un penalty d'Armand Laurienté (13e), les Phocéens ont largement dominé les débats (66% de possession), même s'ils ont quasiment autant frappé que les Merlus (16 tirs à 15).
Emmenés par un Dimitri Payet de gala et un Valentin Rongier omniprésent, ils ont d'abord égalisé grâce à une frappe contrée de Boubacar Kamara (27e). Peu avant l'heure de jeu, Mattéo Guendouzi a mis les siens devant, en reprenant de la tête un corner de Payet. Arkadiusz Milik, encore servi par Payet, s'est chargé de clore le suspense dans son style de pur n°9 (85e). Avant qu'Houboulang Mendes ne dévie un centre de Guendouzi dans son propre but (92e). Pour corser l'addition.
Une semaine bouillante pour Marseille
Un petit festival qui permet à l'OM de se hisser sur le podium de la L1. Avec un match en retard qui peut lui permettre de prendre la place de dauphin au RC Lens, provisoirement devant avec 1 point d'avance. De quoi mettre fin à une série de quatre sorties sans victoire (toutes compétitions confondues).
Une manière aussi de se rassurer avant d'aborder une semaine qui s'annonce bouillante. Les Marseillais ont rendez-vous à Rome, ce jeudi, pour y défier la Lazio en Ligue Europa (18h45). Avant le choc XXL face au PSG, dimanche au Vélodrome (21h), lors de la prochaine journée de championnat.