RMC Sport

OM: M.Lopez est flatté, mais il ne veut pas s'enflammer après les propos de Zidane

Maxime Lopez

Maxime Lopez - AFP

Interrogé ce lundi par La Provence, le jeune milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez s’est dit très flatté par les compliments de Zinedine Zidane à son égard.

Difficile de rester insensible lorsque Zinedine Zidane vous fait un tel éloge. Surtout lorsque vous n’avez que 19 ans et seulement 21 matchs de Ligue 1 dans les jambes. Samedi, l’entraîneur du Real Madrid s’est montré dithyrambique au sujet du milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez.

« C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait, pas simplement à son âge, parce que l’âge aujourd’hui ne veut plus rien dire, mais c’est surtout la personnalité qu’il a dans son jeu », a notamment déclaré Zizou.

"Il faut garder la tête sur les épaules"

Le minot marseillais, qui connaît très bien les enfants du Ballon d’Or 1998 et surtout son neveu, qui est l’un de ses meilleurs amis, a réagi à ces propos ce lundi.

« C’est très flatteur, a déclaré Maxime Lopez à La Provence. Zidane est une icône. Il a été pour moi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Aujourd’hui, ce qu’il fait en tant qu’entraîneur, c’est fort. Il a immédiatement gagné la Ligue des champions. C’est quelque chose d’exceptionnel. Mais il faut garder la tête sur les épaules et continuer à travailler. »

Et aussi>> OM: les six maillots Adidas les plus marquants