RMC Sport

OM: "Merci de tout mon cœur", le beau message d'Alvaro pour Villas-Boas

Devenu à l’été 2019 la première recrue de l'ère André Villas-Boas à l'OM, Alvaro Gonzalez a rendu ce vendredi un bel hommage au technicien portugais, mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants.

"Merci de tout mon cœur." Dans des messages postés ce vendredi sur ses réseaux sociaux, Alvaro Gonzalez a tenu à rendre hommage à André Villas-Boas, mis à pied mardi à titre conservatoire après avoir présenté sa démission aux dirigeants marseillais. En désaccord avec la politique sportive menée par l’OM et en conflit avec le directeur sportif Pablo Longoria, coupable notamment à ses yeux d’avoir fait venir le milieu de terrain français Olivier Ntcham sans son accord, Villas-Boas a décidé de quitter le navire.

Première recrue de l'ère Villas-Boas

"Merci AVB et chacun des membres du staff technique de m'avoir toujours fait confiance, d'avoir réalisé ensemble le rêve de faire mes débuts en LDC, mais surtout de m'avoir permis d'être dans un club unique et formidable, l'OM que j'aime. Merci de tout donner et de vivre l'OM à nos côtés chaque jour", a réagi Alvaro, devenu à l’été 2019 la première recrue de l'ère Villas-Boas à Marseille.

Recruté deux mois après la nomination du technicien portugais en remplacement de Rudi Garcia, le défenseur espagnol est rapidement devenu un cadre et un relais important pour son coach.

L’été dernier, il a fait partie des joueurs qui ont convaincu Villas-Boas de ne pas partir. "Avec Andoni (Zubizarreta, directeur sportif), il a été la personne qui m'a fait confiance et qui a voulu que je vienne à l'OM. (...) Avant que j'arrive à Marseille, André m'avait appelé personnellement pour que je vienne. Là, c'était à nous, les joueurs, de faire quelque chose pour le coach, et pour tout le staff, avec qui nous avons passé une très belle saison", avait raconté Alvaro dans une interview à L’Equipe en juillet 2020. 

En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, l'OM est dirigé par Nasser Larguet, directeur du centre de formation, et Philippe Anziani, habituel entraîneur de la réserve. Sur une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Alvaro et ses coéquipiers feront face au PSG dimanche (21h) pour le choc de la 24e journée de Ligue 1.

RR