RMC Sport

PSG: Neymar a fêté son anniversaire dans le calme et en petit comité

Neymar a célébré dans la nuit de jeudi à vendredi ses 29 ans. L’occasion d’une fête en petit comité à son domicile, dans le respect des consignes sanitaires liées au coronavirus.

Que les supporters parisiens se rassurent, Neymar n’a pas fait une fête démesurée à quelques jours du déplacement du PSG à Marseille lors de la 24e journée de Ligue 1 ce dimanche. Tout le contraire ou presque. Pour ses 29 ans, le Brésilien s’est offert un anniversaire en toute discrétion. Et a posté plusieurs vidéos de sa soirée sur les réseaux sociaux.

Coronavirus oblige, la fête s’est déroulée dans sa villa de Bougival (Yvelines) et non au Palais de Tokyo, au pavillon Cambon ou au pavillon Gabriel comme ce fut le cas ces dernières années.

Exit aussi la kyrielle d’invités allant de ses coéquipiers du PSG à des influenceurs en passant par des stars de la chanson au Brésil. Afin de respecter les consignes sanitaires et le couvre-feu mis en place par les autorités françaises, les festivités se sont visiblement limitées aux proches du milieu offensif auriverde. 

Pas de fiesta mais un jeu de piste

Quelques heures après sa déclaration d’amour au PSG, Neymar a ainsi publié les images de la surprise réservée par sa famille et ses amis. A défaut de pouvoir s’amuser en discothèque, le Brésilien s’est amusé lors d’un jeu de piste. Cinq énigmes durant lesquelles la star parisienne a cherché des indices cachés dans sa maison.

Cinq énigmes liées à des loisirs du meneur de jeu comme la Tour Eiffel, dont il possède une reproduction chez lui, ou encore des cartes pour rappeler son amour du poker. Cinq énigmes qui ont finalement conduit Neymar dans son garage, là sont rangées "les petites voitures", et où l’attendait finalement son entourage pour une ultime surprise à base de ballons et cotillons. 

Une soirée conclue par la découverte de dessins fait par son fils ou encore de message et photos de sa famille et amis proches. Pour ce qui est du cadeau, le PSG pourrait bientôt s'en charger avec l'officialisation de la prolongation de Neymar pour quatre années supplémentaires.

Reste à savoir si le Brésilien s’est définitivement rangé. Ou si, après une année plus calme, la soirée de ses 30 ans, en février 2022, sera l’occasion d’une immense fête.

JGL