RMC Sport

OM-PSG: Nkoulou veut "se mettre minable"

Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou - AFP

A deux jours du choc de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain au Vélodrome, Nicolas Nkoulou a confié mal vivre l’écart qui sépare aujourd’hui les deux clubs au classement. Mais le défenseur part la fleur au fusil.

Malgré les 32 points qui les séparent du Paris Saint-Germain, les joueurs de l’Olympique de Marseille restent conscients de l’importance du choc made in France. Dimanche au Vélodrome, pour le choc de la 25e journée (21h), les Olympiens entendent rendre aux supporters un peu de leur investissement. « Quand on joue ce genre de matches, il faut savoir se mettre minable, lâche Nicolas Nkoulou. C’est un match particulier, mais pas le plus important. On sait ce que ça représente. Aucune crainte, on joue au football pour de tels matches. Et puis, on est chez nous. »

« On part un peu la jambe amputée »

Chez eux justement, les Marseillais n’y arrivent pas. 18e du classement à domicile, l’OM n’a plus gagné un match de championnat au Vélodrome depuis le 13 septembre et son succès face à Bastia (4-1). Face à un adversaire parisien qui n’a pas perdu de la saison en Ligue 1 et qui surclasse le championnat.

« L’écart ? Je le vis mal, admet le défenseur marseillais. Quand on joue, on a toujours envie d’être en tête. Aujourd’hui, on part un peu la jambe amputée mais ça reste un match excitant. C’est un super challenge. On sait qu’ils sont invincibles, c’est ce qui nous donne plus envie de faire péter ce verrou. » Pour devenir le deuxième club à battre l’ogre parisien… après le Real Madrid.

Alessandrini et Diarra incertains

Si Abdelaziz Barrada fera son retour dans le groupe dimanche, l’OM n’est pas certain de pouvoir compter sur Romain Alessandrini. Auteur d’une bonne rentrée face à Montpellier, l’ancien Rennais a quitté l’entraînement prématurément. « Il n’a fait qu’une partie de l’entrainement parce qu’il a ressenti une petite gêne », explique Michel. Même topo pour Lassana Diarra. « Il a fait un bon entrainement mais léger, on attendra demain », confie l’entraîneur.

A.Bo avec F.Ge à Marseille