RMC Sport

OM: Thauvin absent du groupe pour affronter Nantes

Florian Thauvin ne figure pas dans le groupe de l'OM pour la rencontre de la 26e journée contre Nantes, prévu samedi. Une absence qui n'avait pas été annoncée par Nasser Larguet, en conférence de presse d'avant-match. Le joueur a pris un coup sur le genou à l'entraînement.

Florian Thauvin ne jouera pas samedi après-midi (17h) contre le FC Nantes. L'ailier de 28 ans ne figure pas dans le groupe de l'Olympique de Marseille retenu par Nasser Larguet, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'avant-match, vendredi, l'entraîneur intérimaire n'a pourtant pas parlé d'une éventuelle blessure de son joueur.

Incertain pour le match contre Nice (3-2) à cause d'une gêne physique, Florian Thauvin n'avait pas été titularisé. Il était tout de même entré en jeu à la 68e minute, à la place de Luis Henrique. Le joueur a en fait pris un coup sur le genou à l'entraînement. Après concertation avec l'entraîneur intérimaire, il a été décidé de ne pas prendre de risque.

Milik encore forfait

Outre Florian Thauvin, Arkadiusz Milik manque aussi à l'appel. L'attaquant polonais est encore blessé à une cuisse. Il n'a plus joué depuis le nul 2-2 contre Lens, durant lequel il avait débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs. Dario Benedetto, qui a écopé d'un carton rouge face à Bordeaux, purge son deuxième des trois matchs de suspension.

L'OM pourra en revanche compter sur Leonardo Balerdi, de retour de suspension, Hiroki Sakai, qui était victime d'une gastro-entérite en début de semaine, ainsi que Pol Lirola, non-qualifié face à Nice.

Le groupe de l'OM:

Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu - Caleta-Car, Nagatomo, Balerdi, Amavi, Perrin, Lirola, Alvaro, Sakai - Kamara, Rongier, Cuisance, Gueye, Khaoui, Ntcham - Germain, Dieng, Henrique, Payet.

Julien Absalon avec Florent Germain