RMC Sport

OM: "Thauvin est content de rester", assure Villas-Boas

L’OM affronte Reims ce samedi lors de la première journée de Ligue 1. Privé de Florian Thauvin, touché à la cheville, pour cette rencontre, André Villas-Boas a fait le point sur l’avenir du Français de 26 ans. Selon l’entraîneur portugais, le champion du monde est heureux de rester à Marseille.

La fermeture du mercato en Premier League jeudi soir a peut-être privé l’Olympique de Marseille d’une juteuse porte de sortie pour Florian Thauvin. Qu’importe, si le champion du monde tricolore venait à rester une saison de plus à l’OM, la situation conviendrait à tout le monde. C’est en tout cas l’avis partagé par André Villas-Boas ce samedi au moment d’entamer le championnat contre Reims. Interrogé par beIN Sport avant le duel face aux Champenois, l’entraîneur des Phocéens s’est montré confiant au sujet de son milieu offensif de 26 ans.

"L'OM c'est tout pour lui"

Après avoir rappelé que le mercato estival restait ouvert jusque fin août, notamment en Serie A, le Portugais a confié que Florian Thauvin se sentait bien à Marseille et qu’il comptait sur lui pour la saison à venir malgré une blessure qui l'a privé de la reprise de la L1. "On va voir car les autres marchés européens restent ouverts, a estimé André Villas-Boas. Evidemment cette année on a constaté de grands investissements en Italie lors du mercato. On verra peut-être au dernier moment mais je pense que pour le moment il est content de rester. L’OM c’est tout pour lui et nous sommes heureux de le voir rester."

Jean-Guy Lebreton