RMC Sport

OM: un nouveau responsable à la cellule de recrutement

L’OM poursuit sa restructuration en nommant Mathieu Louis-Jean au poste de responsable de sa cellule de recrutement. Il succède à David Friio, arrivé en septembre dernier et nouveau directeur technique.

Comme annoncé par L’Equipe, l’OM confirme à RMC Sport que Mathieu Louis-Jean devient le nouveau responsable de la cellule de recrutement du club phocéen. À 45 ans, l’ancien latéral droit venait de quitter ses fonctions à Manchester United et avait également travaillé avec l’OGC Nice. Il sera opérationnel très rapidement à Marseille.

Le jeu des chaises musicales avec Friio

Cette arrivée se fait dans le cadre de la restructuration opérée depuis quelques mois au niveau de la cellule de recrutement et plus largement dans le secteur sportif, avec aussi une réorganisation au centre de formation. Pablo Longoria continue donc de mettre des hommes de confiance en place.

Une opération qui intervient après la nomination de David Friio au poste de directeur technique de l’OM, qui libère donc la place de responsable de la cellule de recrutement à Louis-Jean, ancien joueur de Nottingham Forest formé au Havre. Auteur de quatre sélections avec les Bleuets et de 128 matchs en première division anglaise, il est surtout connu pour son travail chez les Red Devils, après avoir été au centre de formation du Gym.

Des directeurs business, d'exploitation et de la communication attendus

Le club olympien se restructure donc de semaines en semaines et cela va se poursuivre très prochainement. Dans les prochains jours, l’OM devrait aussi nommer un directeur d’exploitation, un directeur business et un directeur de la communication. Un chantier en parallèle d’une fin de saison haletante malgré tout, avec une place en Europe qui se joue dans cette dernière ligne droite. Cela continue ce vendredi à Reims, où l’OM peut provisoirement retrouver sa cinquième place.

JAu avec Florent Germain