RMC Sport

OM: Villas-Boas explique ce que Marseille veut faire au mercato

placeholder video
Interrogé sur le mercato hivernal, André Villas-Boas a expliqué ce jeudi en conférence de presse qu'il était satisfait de son effectif actuel. L'entraîneur de l'OM ne s'attend pas à beaucoup de mouvements.

Si l’OL a déjà prévu de se renforcer cet hiver, afin de pallier notamment les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay, l’autre Olympique de la Ligue 1 pourrait rester très calme sur le prochain marché des transferts. "Sans sortie (départ, ndlr), on ne fera rien. C’est l’information que j’ai et je pense que ça n’a pas changé. Je n'ai pas d'intérêt à ce que cette équipe change trop. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange. Ça s’active dans la dernière semaine de janvier", a déclaré André Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse. Un discours similaire à celui qu’il avait tenu l’été dernier, lorsqu’il répétait que l’OM devait d’abord "vendre pour acheter". Ses dirigeants avaient fait venir Alvaro Gonzalez, sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Villarreal. Ils avaient également recruté Dario Benedetto (ex-Boca Juniors) et Valentin Rongier (ex-Nantes).

"Pour moi, on reste comme on est"

"C’est tellement imprévisible ce qui peut se passer en janvier. J’ai dit à Andoni (Zubizarreta), qui l’a transmis à Jacques-Henri (Eyraud), qu’il était important pour moi de garder le groupe tel qu’il est. Je ne veux pas trop toucher (à l’équipe). Pour moi, on reste comme on est. Après s’il y a des offres… Mais je ne pense pas qu’on en aura. Le mercato de janvier est plus cher que le mercato estival où tu as plus de temps pour négocier. Comme il est plus cher, je ne pense pas qu’on aura des offres. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant. Après, c’est la gestion de Jacques-Henri", a ajouté Villas-Boas. L’une des "recrues" de l’OM pour la seconde partie de saison se nommera Florian Thauvin. Le retour à l’entraînement du champion du monde, opéré de la cheville en septembre, est espéré pour mi-janvier.

RR avec Florent Germain